Mon Photoshop rame malgré tout mes efforts
Skyjoe
-
Skyjoe -
Skyjoe -
Bonjour,
Depuis que j'ai formaté mon DD, je n'arrive plus à bosser correctement avec Photoshop, qui rame un peu trop (je passe un coup de pinceau et doit attendre à chaque fois).
Actuellement, je travaille sur une image qui pèse 140Mo.
Je viens vers vous car je pense avoir fait tous les réglages possibles pour optimiser le travail de mon logiciel, donc je ne vois pas trop la solution.
Voici les caractéristiques de mon PC (Windows XP):
Carte mère : ASrock P4V88
Carte Graphique : NVidia GeForce 76500
Processeur Intel Pentium 4, 3000MHz
Mémoire physique : 2558
Utilisée (avec Photoshop d'ouvert) : 70%
Mémoire virtuelle : 17242
Utilisée (avec Photoshop d'ouvert) : 23%
J'ai réglé les préférences de Photoshop de façon a ce qu'il utilise 90% de ma RAM maximum, et le 1er disque sur lequel il bosse est le disque esclave car il possède 250 Go et est presque vide, alors que le maitre en possède 80 Go avec plus de choses dessus.
Quand je travaille dessus, seule le lecteur Windows Media Player fonctionne ainsi que iexplore.
Concernant la mémoire virtuelle, voilà comment je l'ai paramétrée :
Disque C :
taille ini : 2046
taille max : 4096
Idem pour les autres partitions ou DD.
Si quelqu'un a une solution pour que je puisse travailler sans avoir à ramer constamment, il me sera d'un grand secours.
Merci !
Depuis que j'ai formaté mon DD, je n'arrive plus à bosser correctement avec Photoshop, qui rame un peu trop (je passe un coup de pinceau et doit attendre à chaque fois).
Actuellement, je travaille sur une image qui pèse 140Mo.
Je viens vers vous car je pense avoir fait tous les réglages possibles pour optimiser le travail de mon logiciel, donc je ne vois pas trop la solution.
Voici les caractéristiques de mon PC (Windows XP):
Carte mère : ASrock P4V88
Carte Graphique : NVidia GeForce 76500
Processeur Intel Pentium 4, 3000MHz
Mémoire physique : 2558
Utilisée (avec Photoshop d'ouvert) : 70%
Mémoire virtuelle : 17242
Utilisée (avec Photoshop d'ouvert) : 23%
J'ai réglé les préférences de Photoshop de façon a ce qu'il utilise 90% de ma RAM maximum, et le 1er disque sur lequel il bosse est le disque esclave car il possède 250 Go et est presque vide, alors que le maitre en possède 80 Go avec plus de choses dessus.
Quand je travaille dessus, seule le lecteur Windows Media Player fonctionne ainsi que iexplore.
Concernant la mémoire virtuelle, voilà comment je l'ai paramétrée :
Disque C :
taille ini : 2046
taille max : 4096
Idem pour les autres partitions ou DD.
Si quelqu'un a une solution pour que je puisse travailler sans avoir à ramer constamment, il me sera d'un grand secours.
Merci !
A voir également:
- Mon Photoshop rame malgré tout mes efforts
- Mon ordinateur rame - Guide
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Mon mac rame comment le nettoyer - Guide