Fichiers non chargés ds XP PRO

the_bol Messages postés 12 Statut Membre -  
the_bol Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Après l'installation de mon HDD sata (bien reconnu), je formate celui-ci, puis j'installe Windows XP pro ; le système me prévient en cours de chargement, que certains fichiers n'ont pas pu être chargés. Pluusieurs tentatives aboutissent au même résultat, ces fichiers sont souvent différents et leur nombre variable , de 5 à 12 environ. A la fin du chargement, j'ai sur mon écran :"Windows ne peut pas être installé" et s'affiche sur l'écran le message suivant :
If the probleme continu, disable or remove any newly newly installed hardware or sofware. Disable Bios memory options such as cashing or shadowing.
If you need to use safe mode to remove or disable components, restart your computer, press F8 to select advanced starup options, and then select safe mode.

technical information :
Stop : 0x0000000A (0xF000E987, 0x00000002, 0x00000001, 0x808247A4)

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait vraiment super, car je galère ++
Merci d'avance

Une autre fois, c'était :
IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL
A voir également:

3 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Vu dans un bouquin informatique : Si le message "Stop : 0x0000000A : IRQL-NOT-LESS-OR-EQUAL" apparait pendant l'installation de Windows et mentionne des fichiers tels que acpi.sys ou tcpip.sys ou Ntfs.sys ou Viade.sys, relancer l'installation en paramétrant le BIOS sur les réglages minimaux, à savoir "Load Bios Default", le temps de l'installation.
Une fois l'install terminée, charger "Load setup default" dans le Bios, ce qui correspond aux paramètres optimisés du Bios.
Voilà, j'espère avoir pu te donner une piste.
0
the_bol Messages postés 12 Statut Membre

ça veut dire quoi, règlages minimaux, je ne comprends pas grand chose dans le bios, désolé
0
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Dans le Bios, tu as 2 options normalement indiquées au bas de la page principale du setup :
Load Bios Defaults = paramètres minimaux
Load Setup Defaults = paramètres optimisés
Si tu choisis l'un ou l'autre le bios te demande confirmation par Y (yes) ou N (no), valide par Y.
D'après l'article que j'ai lu, il faut que tu choisisses Load Bios Defaults et que tu retentes une install.
C'est une manip que je n'ai pas testée, je ne sais donc pas si ça fonctionne.
0

j'ai fait l'essai. Dans le biosje ne vois d'options, sur la dernière page "QUITTER" j'ai "LOAD SETUP DEFAULT" et c'est tout; que faire
0

j'ai fouiné toute la journée sans résultat, je vais suivre e conseil de ronys
0