Utiliser un PC pour faire un serveur Web

Bob le bricoleur -  
 Bob le bricoleur -
Bonjour à tous ,

J'explique la situation , j'aimerais utiliser un de mes PC pour créer un serveur Web , dans le but d'y héberger mon site Web principalement , et que les visiteurs puissent y télécharger les fichiers que je propose .

J'avais déjà un site Web mais je ne veux plus payer xx euros tous les mois et être "limité" , donc pour le HTML je me débrouille ce n'est pas le problème , c'est pour convertir un PC en serveur que je patauge dans la semoule , j'ai déjà éssayé divers softs sans résultat .

Niveau PC j'en ai un que j'ai monté l'an dernier , avec du matériel haut de gamme (Quad core , SLI 8800 GTX ...) qui tourne actuellement sous Windows Vista Edition Intégrale (étant un Gamer , Vista est obligatoire pour DirectX 10) , et un autre PC que j'ai récupéré il y a deux semaines mais qui est assez vieux , Celeron 400 Mhz , 128 Mo Sdram , OS d'origine Windows 98 ... , le 3 ième PC (mon ancien) je l'ai donné à ma femme donc je n'y touche pas (Athlon XP 3200+ Barton , 6800 GT agp , 2 x 512 Mo Corsair Twinx DDR 400 ...) à priori .

Donc est-il possible d'utiliser un de ces PC pour en faire un serveur Web , et avec quel OS , quels sont les softs qu'il me faut installer , enfin j'ai besoin d'aide quoi ...

Ps : et aussi créer un serveur TeamSpeak dessus une fois le serveur opérationel , mais ça je sais faire .

Merci pour vos futures réponses .
A voir également:

2 réponses

regcal Messages postés 16645 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 632

0
Bob le bricoleur

Yes , j'avais déjà lu tout le topic , mais la moitié des liens n'est plus valide ...

Sinon est-il possible d'utiliser un NAS pour ce que je veux faire ?
0