Convertir archive dat en format jpeg

Résolu/Fermé
coeurgrand Messages postés 96 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 mai 2009 à 16:19
coeurgrand Messages postés 96 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 mai 2009 à 18:15
Bonjour,
j ai grave mes photos en format vcd maintenant je voudrai imprimer les photos mais je ne sais comment les imprimer car ça ne me donne aucune option,je m explique ,comment transformer les archives qui sont en format DAT a un autre format afin que je puisse imprimer les photos

2 réponses

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
22 mai 2009 à 17:09
Bonjour coeurgrand,

Je t'aurais conseillé d'imprimer tes photos avant la conversion en VCD car cela a détérioré un peu la qualité de rendu, mais bon.
Par exemple, tu peux te servir d'un lecteur vidéo sachant lire les fichier DAT (inutile de convertir comme cela), pour faire des captures d'écran du film qui passe :
- VLC : Media --> Ouvrir un fichier --> (à Fichiers de type, tu indiques tous les fichiers) --> tu vas rechercher ton fichier DAT qui se trouve dans le dossier MPEGAV du VCD --> Ouvrir --> Vidéo --> capture d'écrans. Le plus simple, c'est de prendre le fichier DAT est de le faire glisser dans le lecteur.
L'image est par défaut en PNG (pour changer cela est mettre en JPG, Outils --> Préférences --> Vidéo --> c'est en bas de la fenêtre) et va se loger par défaut dans Mes documents --> Mes Images
- MPC ou MPC-HC : Fichier --> "Ouvrir rapidement" pour aller rechercher ton fichier DAT sinon tu le fais glisser comme dans VLC --> Fichier --> Enregistrer l'image. Tu la mets ou tu veux et tu as le choix entre BMP, par défaut, ou JPG.
- autres

Une fois que tu as capturer les images (photos) tu peux les imprimer.

Cordialement
0