Lecteur cd n'apparait plus

tom -  
 tom -
Bonjour,
Je possède un ordinateur portable Acer, je suis sous Vista. Mon lecteur CD/DVD n'apparait plus du tout dans la poste de travail, ni dans l'explorateur, qu'il y ait un cd dedans ou non. Dans le gestionnaire de périphérique, il n'y a pas de point d'exclamation à coté du lecteur. Mon ordinateur m'indique même qu'il marche parfaitement. Or, aucun de mes cds ne peut être lu. Si quelqu'un pouvait m'indiquer pourquoi, et comment réparer ce problème ce serait très sympa, merci.
A voir également:

6 réponses

david3333 Messages postés 217 Statut Membre 8

Salut,

Es-ce que tu avait installé des "lecteurs virtuels", genre any dvd, clone dvd, etc...
0
tom

non rien de tout ça, il a vraiment bugué sans aucune raison apparente, j'ai aussi fait une restauration, elle a été sans effet.
0

Bon, s'il y a un point d'exclamation, c'est que ton ordi te dis qu'il u=y a un problème, pas que tout va bien!

Il faut que tu retrouve tes pilotes d'origine, ou que tu trouves ceux de ton graveur.
Si ça marche pas, c'est que ton graveur à un problème.
Essaye aussi de trouvé le logiciel registry checker et applique le, on ne sait jamais.

Enfin, à noter que le problème des graveurs et touche de clavier est connue chez acer, donc, faire pression au S.A.V.

Petit conseil à l'avenir, fait assembler ton pc (si si meme les portables), ça revient plus cher, mais la qualité sera meilleur, et il n'y aura as de bridage ou tatouage.
0
tom

ok, en fait, il n'y a pas de point d'exclamation dans le gestionnaire de tâche justement. J'ai déja essayé de réinstaller mes pilotes à plusieurs reprise mais ça n'a rien changé.
En quoi ça consiste ce logiciel registry checker ?
(oui je comptait me faire monter un fixe assez rapidement, ça vaut vraiment le coup donc ? on a moins de problèmes ?)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Meme si tu m'as dis que tu n'avais pas de lecteur virtuel, ce logiciel nettoie le registre de ceux-ci.
Je te dis ça car j'ai eu ce probleme, c'est pour ça que je connais.

Sinon, il est plus garantie ton pc?
0
tom

Il n'est plus garanti depuis 2 mois... évidement. Je vais essayer ce logiciel alors, merci.
0