Mac : détruire un disque dur interne
Harpye
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voudrais supprimer un disque dur interne secondaire sur mon Mac afin de récupérer les 2Go qu'il me prend pour les réutiliser sur mon disque dur pincipal. Mais je ne sais plus comment on fait pour démanteler le disque dur. Merci pous vos réponses.
je voudrais supprimer un disque dur interne secondaire sur mon Mac afin de récupérer les 2Go qu'il me prend pour les réutiliser sur mon disque dur pincipal. Mais je ne sais plus comment on fait pour démanteler le disque dur. Merci pous vos réponses.
A voir également:
- Mac : détruire un disque dur interne
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
11 réponses
Bonjour ,
détruire un disque interne ?? à coups de marteau ??
Un disque interne qui ne fait que 2Go, et que vous voulez mettre sur votre disque principal ?? , vous voulez mettre un disque dur dans un autre disque dur ??
Démanteler un disque dur ? avec tournevis, pinces coupantes, scies à métaux ??
Plus sérieusement, vous devez certainement confondre un disque dur, qui est un appareil fait de métal essentiellement et qui se trouve dans l'ordinateur, (ou dans un boîtier externe), avec une partition existante sur un disque dur.
Supposons que vous voulez supprimer une partition, (que l'on appelle également un "volume"), de votre disque dur interne, il faut pour cela que vous re-partitionnez votre disque dur avec l'application Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires.. et cette opération va supprimer tous vos fichiers existants.
Sous Leopard, il existe la possibilité d'étendre une partition existante. Dans ce cas, on peut récupérer les données de la partition qui sera supprimée, en les mettant sur la partition qui restera existante et sera étendue. Mais hors Mac OS 10.5 , aucune possibilité autre que de refaire le partitionnement du disque après avoir récupérer ses fichiers sur un autre disque dur.
Cordialement
détruire un disque interne ?? à coups de marteau ??
Un disque interne qui ne fait que 2Go, et que vous voulez mettre sur votre disque principal ?? , vous voulez mettre un disque dur dans un autre disque dur ??
Démanteler un disque dur ? avec tournevis, pinces coupantes, scies à métaux ??
Plus sérieusement, vous devez certainement confondre un disque dur, qui est un appareil fait de métal essentiellement et qui se trouve dans l'ordinateur, (ou dans un boîtier externe), avec une partition existante sur un disque dur.
Supposons que vous voulez supprimer une partition, (que l'on appelle également un "volume"), de votre disque dur interne, il faut pour cela que vous re-partitionnez votre disque dur avec l'application Utilitaire de disque qui se trouve dans Applications / Utilitaires.. et cette opération va supprimer tous vos fichiers existants.
Sous Leopard, il existe la possibilité d'étendre une partition existante. Dans ce cas, on peut récupérer les données de la partition qui sera supprimée, en les mettant sur la partition qui restera existante et sera étendue. Mais hors Mac OS 10.5 , aucune possibilité autre que de refaire le partitionnement du disque après avoir récupérer ses fichiers sur un autre disque dur.
Cordialement
Bonjour,
Quel est le modèle du Mac ? Et comment/pourquoi récupérer 2Go sur le DD principal en détruisant un second DD ? A priori, vous avez plus de capacité au total avec deux disque qu'avec un seul.
Par ailleurs, il faut toujours laisser disponible 10% de la capacité du disque de démarrage pour le bien-être de Mac OS. J'ai le sentiment qu'il est préférable, avec seux DD de garder le disque principal pour le système et les applications et utiliser l'autre comme classeurs à documents.
Cordialement.
Quel est le modèle du Mac ? Et comment/pourquoi récupérer 2Go sur le DD principal en détruisant un second DD ? A priori, vous avez plus de capacité au total avec deux disque qu'avec un seul.
Par ailleurs, il faut toujours laisser disponible 10% de la capacité du disque de démarrage pour le bien-être de Mac OS. J'ai le sentiment qu'il est préférable, avec seux DD de garder le disque principal pour le système et les applications et utiliser l'autre comme classeurs à documents.
Cordialement.
j'ai un iBook G4 800 MHz. Je veux démanteler le DD parce que je n'ai plus que 500 mo de mémoire sur le disque dur principal et je n'ai plus du tout besoin de mon DD secondaire qui ne m'étaient utiles que pour des données secrètes et en fait j'ai tout regroupé sur un troisième DD. C'est pourquoi il faut que je le détruise car pour contrinuer à fonctionner avec mon ordi je suis obligée de régulièrement détruire des données sur mon ordi.
Merci
Merci
Voilà qui est plus clair,
Donc, vous lancez Utilitaire de disque, dans la zone gauche de la fenêtre, vous sélectionnez votre disque dur physique, pas sa ou ses partitions, et vous cliquez sur l'onglet Partitionner dans la zone droite de la fenêtre
http://www.zimagez.com/zimage/image1-cropped1.php
Donc, vous lancez Utilitaire de disque, dans la zone gauche de la fenêtre, vous sélectionnez votre disque dur physique, pas sa ou ses partitions, et vous cliquez sur l'onglet Partitionner dans la zone droite de la fenêtre
http://www.zimagez.com/zimage/image1-cropped1.php
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Comme le dit Sanspseudo, si vous avez Leopard vous pouvez modifier ou enlever les partitions —car vous parlez de partitions et non de disques durs— à la volée et sans perdre vos données (en faisant les choses dans l'ordre).
Sinon, achat d'un disque externe, sauvegarde des données sur celui-ci et reformatage du disque interne.
@+
<edit> J'arrive encore quelques instants trop tard, rangnudju ! </edit>
Sinon, achat d'un disque externe, sauvegarde des données sur celui-ci et reformatage du disque interne.
@+
<edit> J'arrive encore quelques instants trop tard, rangnudju ! </edit>
Merci pour vos réponses. Mais le volume n'est tjrs pas démanteler... J'ai sélectionné son image, j'ai fait partitionner mais ça ne change rien (si je sélectionne le volume directement ça ne me donne pas accès à l'onglet partionner). Le volume existe toujours. (il est vide, je n'ai plus aucune donnée à sauvegarder dessus).
Après avoir choisi l'onglet Partitionner, dans la zone "Configuration de volume" vous avez une image qui représente les partitions du volume, dans cette zone vous pouvez définir le nombre de partitions, de 1 à ....
Mais pour avoir accès à ces modifications, il faut avoir démarré sur un autre disque dur. Le système n'autorisera pas la suppression de la partition existante, si elle est en service. Ce qui est le cas, lorsque elle a servi a démarrer le Mac. (Sauf étendre la partition principale, si vous êtes sous Mac OS 10.5)
http://www.zimagez.com/zimage/image29b0d71a263de9c4612386522f8670d29.php
Mais pour avoir accès à ces modifications, il faut avoir démarré sur un autre disque dur. Le système n'autorisera pas la suppression de la partition existante, si elle est en service. Ce qui est le cas, lorsque elle a servi a démarrer le Mac. (Sauf étendre la partition principale, si vous êtes sous Mac OS 10.5)
http://www.zimagez.com/zimage/image29b0d71a263de9c4612386522f8670d29.php
"il faut avoir démarré sur un autre disque dur..." Ne veux-tu pas dire sur un autre disque bootable ? Comme les CD d'origine ou ceux, universels" achetés ultérieurement, par exemple... ;-)
Merci pour toutes vos réponses et les photos mais je n'ai toujours pas réussi à faire disparaître le volume de 2 Go. je n'ai pourtant pas démarrer mon ordinateur avec celui-ci. Quand je fais partitionner j'ai essayé de mettre 0 dans l'entrée sur la taille du volume mais ça ne marche pas. j'ai essayé aussi d'aller dans le disque dur principal pour voir si la partition apparaissait et donc la supprimer mais là tout est grisé je ne peux rien toucher.
merci quand même.
merci quand même.
Bonjour,
Si vous avez démarré sur un autre disque dur que le disque interne habituel, - pas sur un autre volume, mais bien sur un autre disque dur, vous devez avoir la possibilité de choisir de partitionner votre disque dur selon cette image
http://www.zimagez.com/zimage/image1022df9ace9ba39d3d9606fa1e98c0f51.php
Si vous avez démarré sur un autre disque dur que le disque interne habituel, - pas sur un autre volume, mais bien sur un autre disque dur, vous devez avoir la possibilité de choisir de partitionner votre disque dur selon cette image
http://www.zimagez.com/zimage/image1022df9ace9ba39d3d9606fa1e98c0f51.php
Tu dois voir juste... Dans Millenium, un des personnage détruit un DD en l'écrasant dans un étau. Il y a aussi le marteau-pilon ;-) D'un point de vue strictement physique, si on dispose d'un champ magnétique intense, on doit pouvoir effacer les données en deux coups de cuillère à pot.
Très cordialement.
ça doit marcher effectivement, surtout si ce disque ne fait que 2Go ;-), c'est un disque du siècle dernier, donc pas de blindage probablement :-)) Les aimants des HP de la chaîne HiFi devrait faire l'affaire ..
Bien cordialement