Probleme connexion internet Free
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flp
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22 mai 2009 à 15:28
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 juin 2009 à 12:14
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 juin 2009 à 12:14
A voir également:
- Probleme connexion internet Free
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Formate pour taxer connexion internet - Forum Windows 7
- Hotmail connexion - Guide
- Gps sans internet - Guide
18 réponses
cerelog
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22 mai 2009 à 15:32
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bonjour
avez vous activez le routeur de votre freebox ?
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
avez vous activez le routeur de votre freebox ?
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
Oui, il est activé.
Ca a d'ailleurs très bien fonctionner pendant quelques mois, puis, plus rien....
Ca a d'ailleurs très bien fonctionner pendant quelques mois, puis, plus rien....
cerelog
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22 mai 2009 à 15:44
22 mai 2009 à 15:44
refaite une clé wifi sur votre compte puis valider
reboutez votre freebox
ajouter ensuite la clé lors de la connexion wifi de vos pc
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
reboutez votre freebox
ajouter ensuite la clé lors de la connexion wifi de vos pc
cerelog
Nobody is perfect Personne n'est parfait
Mission accomplie, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours la même réponse :
"connectivité limitée ou inexistante".
"connectivité limitée ou inexistante".
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cerelog
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22 mai 2009 à 22:14
22 mai 2009 à 22:14
QUELLE DISTANCE EST LE PC DE LA FREEBOX ?
QUEL CLE WIFI UTILISEZ VOUS ?
CERELOG
Nobody is perfect Personne n'est parfait
QUEL CLE WIFI UTILISEZ VOUS ?
CERELOG
Nobody is perfect Personne n'est parfait
Oh, il ne doit y avoir que 2/3 mètres mais à travers un plafond. Celà dit, j'ai descendu le PC près de la borne Wifi, ça ne change rien.
J'ai aussi changé plusieurs fois de clefs (WEP, WPA,...) sans succès non plus.
J'ai aussi essayé de passer par le CPL, toujours le même résultat :
- Je ping parfaitement le serveur DNS de free, le deuxième PC du réseau, la freebox elle même, mais je n'ai pas accès internet.
J'ai aussi changé plusieurs fois de clefs (WEP, WPA,...) sans succès non plus.
J'ai aussi essayé de passer par le CPL, toujours le même résultat :
- Je ping parfaitement le serveur DNS de free, le deuxième PC du réseau, la freebox elle même, mais je n'ai pas accès internet.
Re...
J'ai également essayé de le brancher en câble Ethernet directement, ça ne fonctionne pas mieux.
J'ai également essayé de le brancher en câble Ethernet directement, ça ne fonctionne pas mieux.
cerelog
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25 mai 2009 à 14:57
25 mai 2009 à 14:57
SI EN ETHERNET CELA NE FONCTIONNE PAS
VERIEZ ENCORE L4ACTIVATION DU ROUTEUR DE LA FREEBOX
Nobody is perfect Personne n'est parfait
VERIEZ ENCORE L4ACTIVATION DU ROUTEUR DE LA FREEBOX
Nobody is perfect Personne n'est parfait
Smart91
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26 mai 2009 à 18:53
26 mai 2009 à 18:53
Bonjour,
Va dans le panneua de configuration> outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" ou "configuration automatique WLAN" soit démarré en automatique sinon fais le
Smart
Va dans le panneua de configuration> outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" ou "configuration automatique WLAN" soit démarré en automatique sinon fais le
Smart
Alors, je reviens un peu sur mon problème... J'ai vérifié les deux services, les deux sont démarrés en automatique....
Donc ce n'est pas encore ça...........
Là je commence la déprime....
Donc ce n'est pas encore ça...........
Là je commence la déprime....
Smart91
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29 mai 2009 à 18:01
29 mai 2009 à 18:01
Va dans les propriétés de connexion sans fil >Onglet Configuration sans Fil et coche la case "Utiliser Widows pour configurer mon réseau sans fil"
Ensuite tu fais afficher les réseau sans fil, tu te connectes sur le réseau WiFi émis par ta freebox, tu donnes ta clé Wep s'il le demande
Smart
Ensuite tu fais afficher les réseau sans fil, tu te connectes sur le réseau WiFi émis par ta freebox, tu donnes ta clé Wep s'il le demande
Smart
C'est déjà coché.
J'ai effectué cette manip plusieurs fois ! Ca ne fonctionne pas du tout.
D'autant plus que finalement le problème se situe certainement ailleurs. je m'explique et en même temps je résume :
- Le deuxième PC de la maison fonctionne parfaitement (donc pas de soucis de config freebox)
- J'ai déplacé le PC et je l'ai connecté en ethernet : toujours le même problème
- J'ai aussi essayé en CPL, bon pas de surprises, toujours pareil
- Quand je connecte mon PC avec via mon téléphone (partage de connexion GPRS), ça pose toujours le même problème (connectivité limitée ou inexistante)
- Je ping parfaitement les serveurs DNS de free, mais toujours aucune connexion internet (ni Outlook, ni Web, ni msn par ex)
Donc finalement, je suis sur que le problème n'est pas exclusivement Wifi, mais lié à la configuration TCP/IP.
J'ai trouvé en cherchant sur internet (depuis le deuxième PC) quelques commandes DOS pour permettre de remettre à zéro la config TCP/IP => Ca n'a rien changé du tout.
Affaire à suivre.
J'ai effectué cette manip plusieurs fois ! Ca ne fonctionne pas du tout.
D'autant plus que finalement le problème se situe certainement ailleurs. je m'explique et en même temps je résume :
- Le deuxième PC de la maison fonctionne parfaitement (donc pas de soucis de config freebox)
- J'ai déplacé le PC et je l'ai connecté en ethernet : toujours le même problème
- J'ai aussi essayé en CPL, bon pas de surprises, toujours pareil
- Quand je connecte mon PC avec via mon téléphone (partage de connexion GPRS), ça pose toujours le même problème (connectivité limitée ou inexistante)
- Je ping parfaitement les serveurs DNS de free, mais toujours aucune connexion internet (ni Outlook, ni Web, ni msn par ex)
Donc finalement, je suis sur que le problème n'est pas exclusivement Wifi, mais lié à la configuration TCP/IP.
J'ai trouvé en cherchant sur internet (depuis le deuxième PC) quelques commandes DOS pour permettre de remettre à zéro la config TCP/IP => Ca n'a rien changé du tout.
Affaire à suivre.
Smart91
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2 juin 2009 à 09:33
2 juin 2009 à 09:33
En connexion Ethernet ou en connexion WiFi
Est-ce que tu peux faire dans une fenêtre DOS la commande suivante:
IPCONFIG /ALL
Et nous dire ce que lis
Smart
Est-ce que tu peux faire dans une fenêtre DOS la commande suivante:
IPCONFIG /ALL
Et nous dire ce que lis
Smart
Bonjour à tous. Désolé pour le retard, mais comme je n'ai pas internet sur mon PC, c'est pas évident de vous poster tout ça en temps réel. Voilà le résultat de l': "IPCONFIG /ALL"
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : peugeot
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 4:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : TRENDnet TEW-421PC/TEW-423PI 802.11g
Wireless Cardbus/PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-D1-5F-6F-04
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.127.227
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
En gros, on voit bien que là ça ne peut pas marcher ! Mais comment ça en est arrivé là !!
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : peugeot
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 4:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : TRENDnet TEW-421PC/TEW-423PI 802.11g
Wireless Cardbus/PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-D1-5F-6F-04
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.127.227
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :
En gros, on voit bien que là ça ne peut pas marcher ! Mais comment ça en est arrivé là !!
Smart91
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3 juin 2009 à 12:14
3 juin 2009 à 12:14
1. Dans l'interface de configuration de la freebox dans la rubrique routeur vérifie que le service DHCP est activé
Si il est activé vérifie que la plage d'adresses qu'il attribue est assez grande
2. Et si tout cela est bon
Configure la configuration TCP/IP de ta connexion en IP fixe comme suit:
adresse IP : 192.168.0.xx ou xx est un numéro différent de l'adresse IP de l'autre PC
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
Smart
Si il est activé vérifie que la plage d'adresses qu'il attribue est assez grande
2. Et si tout cela est bon
Configure la configuration TCP/IP de ta connexion en IP fixe comme suit:
adresse IP : 192.168.0.xx ou xx est un numéro différent de l'adresse IP de l'autre PC
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254
Smart