Probleme connexion internet Free

Fermé
flp - 22 mai 2009 à 15:28
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 - 3 juin 2009 à 12:14
Bonjour,

J'ai un soucis de connexion sur un de mes PC (connexion en Wifi avec un Freebox V5).

Un de mes PC se connecte sans problème. Le second n'y arrive pas (connexion limitée ou inexistante) . J'ai essayé en IP fixe, mais visiblement j'ai un soucis de DNS dans ce cas là.

En bref, je nage complètement. J'ai trouvé deux ou trou s trucs sur le site, mais rien ne fonctionne.

Merci de votre aide !

PS : je dois réparer pour faire ma déclaration d'impots lol...

18 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
22 mai 2009 à 15:32
bonjour

avez vous activez le routeur de votre freebox ?

cerelog





Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Oui, il est activé.

Ca a d'ailleurs très bien fonctionner pendant quelques mois, puis, plus rien....
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
22 mai 2009 à 15:44
refaite une clé wifi sur votre compte puis valider

reboutez votre freebox


ajouter ensuite la clé lors de la connexion wifi de vos pc




cerelog




Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Mission accomplie, mais ça ne fonctionne toujours pas, j'ai toujours la même réponse :
"connectivité limitée ou inexistante".
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
22 mai 2009 à 22:14
QUELLE DISTANCE EST LE PC DE LA FREEBOX ?

QUEL CLE WIFI UTILISEZ VOUS ?

CERELOG



Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Oh, il ne doit y avoir que 2/3 mètres mais à travers un plafond. Celà dit, j'ai descendu le PC près de la borne Wifi, ça ne change rien.

J'ai aussi changé plusieurs fois de clefs (WEP, WPA,...) sans succès non plus.

J'ai aussi essayé de passer par le CPL, toujours le même résultat :
- Je ping parfaitement le serveur DNS de free, le deuxième PC du réseau, la freebox elle même, mais je n'ai pas accès internet.
0
Re...

J'ai également essayé de le brancher en câble Ethernet directement, ça ne fonctionne pas mieux.
0
Personne n'a d'idée ? ?

Là perso j'avoue que je n'ai plus aucune solutions...
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
25 mai 2009 à 14:57
SI EN ETHERNET CELA NE FONCTIONNE PAS
VERIEZ ENCORE L4ACTIVATION DU ROUTEUR DE LA FREEBOX

Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
Il est bien activé, je l'ai d'ailleurs désactivé et réactivé plusieurs fois...
0
Oulà, finalement, j'ai bien peur que mon problème soit insoluble...

Snif snif...
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
26 mai 2009 à 18:53
Bonjour,

Va dans le panneua de configuration> outils d'administration > Services et vérifie que le service "Configuration automatique sans fil" ou "configuration automatique WLAN" soit démarré en automatique sinon fais le

Smart
0
Alors, je reviens un peu sur mon problème... J'ai vérifié les deux services, les deux sont démarrés en automatique....

Donc ce n'est pas encore ça...........

Là je commence la déprime....
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
29 mai 2009 à 18:01
Va dans les propriétés de connexion sans fil >Onglet Configuration sans Fil et coche la case "Utiliser Widows pour configurer mon réseau sans fil"
Ensuite tu fais afficher les réseau sans fil, tu te connectes sur le réseau WiFi émis par ta freebox, tu donnes ta clé Wep s'il le demande

Smart
0
C'est déjà coché.

J'ai effectué cette manip plusieurs fois ! Ca ne fonctionne pas du tout.

D'autant plus que finalement le problème se situe certainement ailleurs. je m'explique et en même temps je résume :
- Le deuxième PC de la maison fonctionne parfaitement (donc pas de soucis de config freebox)
- J'ai déplacé le PC et je l'ai connecté en ethernet : toujours le même problème
- J'ai aussi essayé en CPL, bon pas de surprises, toujours pareil
- Quand je connecte mon PC avec via mon téléphone (partage de connexion GPRS), ça pose toujours le même problème (connectivité limitée ou inexistante)
- Je ping parfaitement les serveurs DNS de free, mais toujours aucune connexion internet (ni Outlook, ni Web, ni msn par ex)

Donc finalement, je suis sur que le problème n'est pas exclusivement Wifi, mais lié à la configuration TCP/IP.
J'ai trouvé en cherchant sur internet (depuis le deuxième PC) quelques commandes DOS pour permettre de remettre à zéro la config TCP/IP => Ca n'a rien changé du tout.

Affaire à suivre.
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
2 juin 2009 à 09:33
En connexion Ethernet ou en connexion WiFi
Est-ce que tu peux faire dans une fenêtre DOS la commande suivante:
IPCONFIG /ALL
Et nous dire ce que lis

Smart
0
Bonjour à tous. Désolé pour le retard, mais comme je n'ai pas internet sur mon PC, c'est pas évident de vous poster tout ça en temps réel. Voilà le résultat de l': "IPCONFIG /ALL"

Configuration IP de Windows

Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : peugeot
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 4:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : TRENDnet TEW-421PC/TEW-423PI 802.11g
Wireless Cardbus/PCI Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-D1-5F-6F-04
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Autoconfiguration d'adresse IP. . : 169.254.127.227
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par défaut . . . . . . :

En gros, on voit bien que là ça ne peut pas marcher ! Mais comment ça en est arrivé là !!
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 327
3 juin 2009 à 12:14
1. Dans l'interface de configuration de la freebox dans la rubrique routeur vérifie que le service DHCP est activé
Si il est activé vérifie que la plage d'adresses qu'il attribue est assez grande
2. Et si tout cela est bon
Configure la configuration TCP/IP de ta connexion en IP fixe comme suit:
adresse IP : 192.168.0.xx ou xx est un numéro différent de l'adresse IP de l'autre PC
Masque : 255.255.255.0
Passerelle : 192.168.0.254

Smart
0