IE8 ne veut pas imprimer

Fermé
cerivo - 22 mai 2009 à 11:40
 dif - 19 juin 2009 à 11:46
Bonjour,
Windows XP Pro SP3 et imprimante Canon Pixma IP4300
Depuis la MAJ automatique d'IE8 je n'ai aucune réaction quand je clique sur IMPRIMERt,
Les NewsGroupes Microsoft ne savent pas répondre,et CANON me répond:"Cher client,

Suite à votre message, nous sommes désolés mais nous devons vous renvoyer vers Microsoft pour résoudre votre problème. En effet, votre imprimante fonctionne bien, les pilotes sont bien installés, pas de soucis à ce niveau. Votre problème est uniquement lié à ces deux programmes de Microsoft qui semblent ne pas envoyer de message vers votre imprimante.

Assurez-vous tout de même que ces deux programmes sont bien mis à jour, il s'agira certainement de la première chose qui vous sera demandée.

J'ai désinstallé IE8 et repris IE7,et ça marche.
Quelqu'un a-t-il la solution pour qu'IE8 fonctionne?
Merci,
Salutations.
A voir également:

7 réponses

Bonjour,
Voici la résonse de Support en ligne: https://support.microsoft.com/en-us à la question que je leur avais adressée hier:
"""Cliquez sur « Panneau de configuration » / Cliquez sur « Programmes et Fonctionnalités " / Dans la liste des programmes installés, désinstallez si il est présent : Microsoft Software Inventory Analyzer
ça marche, ça imprime.
Cordialement,
3
Je confirme, j'ai supprimé Microsoft Software Inventory Analyzer et tout fonctionne à nouvea : impression pages web, impression courriels avec Outlook 2003. Merci pour cette solution. Cela faisait des jours que je la cherchais!

Mais la question reste posée : pourquoi un programme Microsoft censé vérifier la légalité des logiciels installés crée un tel dysfonctionnement?
0
Suite à ma précédente réponse,
je pense que tu as lu le même genre de discussion sur "micosoft.public.fr.windowsxp.materiel" forum sur lequel personne n'a pris position contre le fait que la MAJ d'IE8 semble mettre la panique dans nos autres programmes.
La dernière réponse de JF dit qu'il se pourrait qu'en désinstallant Microsoft Software Inventory Analyser (MSIA)
les difficultés s'estompent ?
a mon avis ça bricole autour,mais il n'y a rien d'officiel.
2
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
22 mai 2009 à 11:41
Je te conseil Mozilla Firefox comme navigateur, et je pense ne pas être le seul :p
1
cerivo Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2009 1
22 mai 2009 à 18:18
Evidemment,c'est une solution !
On peut aussi passer chez MAC...
Je viens d'en trouver une autre :
-désinstaller IE8
-réinstaller IE7
-et ça remarche.
(mais ça n'explique pas pourquoi IE8 débloque)
Bonne soirée.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai le même problème.
Et je ne vois pas pourquoi je devrais retourner à IE7 ou m'orienter vers un autre logiciel.
L'impression avec IE8, ça marche ?!
1
Bonjour à tous,

J'ai retrouvé ma fenêtre Imprimer en désinstallant le programme "Microsoft Software Analyser Inventory."

En espérant que cela solutionne aussi votre problème.

Cordialement
1
frippons Messages postés 550 Date d'inscription jeudi 7 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2015 100
17 juin 2009 à 16:31
En effet, la solution est donnée par microsoft. Nous ne sommes pas la pour parler de l'interet d'internet explorer ou de firefox.

Juste un truc, evité la mise à jour de la version 8 car certaine instabilité ont été remarqué. De plsu il est encore un peu plus groumand en mémoire vive et en place sur le disque dur.

Ps: firefoxe est plus rapide plus écurité et mieu mais il ne prend pas l'ensemblre des adding
IE est l'inverse

Moi j'ai les deux
1