Impossible d'augmenter une partition.

Fermé
tjjonathan Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 - 22 mai 2009 à 09:32
 Utilisateur anonyme - 22 mai 2009 à 10:04
Bonjour à tous,

Avant toute chose, je vous remercie du temps que vous allez me consacrer.


J'ai 4 partitions :
- 1,46 Go Partition de récupération
- Vista C:
- Non alloué
- Windows 7 W:
- Data D:

Je voudrais augmenter la partition Windows 7 avec l'espace "Non alloué".

Cependant, cela est impossible car cet espace devrait se situer à la suite de la partition que je veux étendre.
Le problème est que je ne peux pas créer une nouvelle partition pour la mettre à la suite et ensuite étendre Windows 7 car j'ai atteint le nombre maximal de partitions (4).

Merci à vous pour votre aide.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 09:50
Salut,

La solution est avec Gparted en liveCD => GParted (Gnome partition editor)

Avec ce logiciel, tu peux modifier les partitions à ta guise : augmenter diminuer, jusqu'à ce que tu auras l'espace non alloué à coté de Windows 7, puis tu augmente.

Il faut remarquer qu'avec un nombre d'opération à faire très élevé, la procédure risque d'être un peu longue.

@ +
1
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 09:44
Bonjour,
En réalité, tu en as 5 mais la 5 ° est utilisée comme espace réservé au système de réstauration de vista.
Donc tu moment ou tu n'as pas viré une de celle ci, tu ne pourra pas les modifier, Par contre, tu peux ajouter un petit disque dur pour basculer le contenu d'une partition la dessus en sclave de ton master.
0
deniss92 Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 3 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2013 1
22 mai 2009 à 09:46
Bonjour,

Je pense que tu peux créer une partition étendue, mais pas une partition principale, car le nombre maximum de partitions principales est 4.
Avec quoi as-tu essayé d'allouer l'espace libre ?
Je pense que Partition magic est capable de le faire (mais c'est un soft payant). Sinon, tu peux essayer d'utiliser Gparted qui est gratuit.
Toutefois, quelque soit le soft, il FAUT faire des sauvegardes avant !
Par ailleurs, je n'ai pas encore tester ces deux softs sous Vista. Mais il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas.

Bon courage

Surtout fait des sauvegardes avant de tester.
0
tjjonathan Messages postés 53 Date d'inscription samedi 10 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2009 3
22 mai 2009 à 09:54
Le problème, c'est que sur Data (D:), il y a un HDDRecovery que je n'arrive pas à déplacer.
Je ne peux donc pas supprimer D: pour le recréer en partition étendue.

Je fais tout cela sans tout ces logiciels.
J'utilise Gestion de l'Ordinateur qui fonctionne très bien.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2009 à 10:04
Gestion de l'ordinateur fonctionne très bien mais très limité dans les options :)

Il ne peut pas gérer les partitions logiques et primaires.
0