Installation d'ubuntu sur un autre disque dur

Fermé
jb1993 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 22 mai 2009 à 09:30
jb1993 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 - 22 mai 2009 à 11:52
Bonjour,
j'aimerais installer ubuntu sur mon deuxième disque dur pour ensuite mettre tout les programmes ou logiciels sur celui-ci. Néanmoins n'espérant pas faire de bêtise en formatant par erreur la mauvaise partition j'aimerais ici vous demandez un peu d'aide.

J'ai donc deux disque dur :
Premier :
Partition C: (Windows simple gérant le boot et me sert de "poubelle") (27 Go)
Partition D: (Contient tout mes logiciels, programme et autre chose assez importante) (48 Go)

Et enfin le deuxième sans partition, sans windows... il ne contient absolument rien d'important et windows lui donne comme jolie nom : F:

Pour faire simple, j'aimerais installer ubuntu sur F: en évitant par mégarde de toucher à l'autre disque dur. D'après un tutoriel sur un autre site (Je ne peux citer ^^'), j'ai remarquer qu'on ne pouvait sélectionner la partition et ceci me fait donc un peu peur.

Cordialement, jb1993.
A voir également:

2 réponses

laprune04 Messages postés 509 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2010 46
22 mai 2009 à 10:02
Bonjour,

Au début de l'installation depuis le liveCD d'Ubuntu, il faut effectivement choisir le partitionnement, et là, Gparted est assez clair: il indique les disques durs, les partitions existantes, leur taille, donc avec un minimum d'attention et de logique l'erreur au niveau du choix du disque dur est facilement évitable.
Néanmoins, et comme les voies de Bill sont impénétrables, je te conseille vivement de faire des sauvegardes des fichiers qui te sont importants. Et cela te serait utile en cas de crash de ton disque dur hors installation de ubuntu...
0
jb1993 Messages postés 85 Date d'inscription dimanche 17 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2011 3
22 mai 2009 à 11:52
Je vais expérimenter et en cas de problème je viendrais ici vous prévenir ^^
0