Windows server 2003 creation acces ftp server

jonolimit971 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je me suis pris un VPS serveur privé virtuel, il y a Windows server 2003 comme system d'exploitation.
C'est la premiere fois que j'ai à faire à Windows server 2003 mais j'ai quand meme pu comprendre le principe de creation d'un acces ftp dessus en m'informant par ci par la, mais apres plusieurs tentative je n'arrive toujours pas à m'y connecter par FTP.
Ca me parait relativement simple, mais je ne comprend pas ou est mon erreur.
Qui pourrait m'assister?

Merci pour l'aide.
A voir également:

3 réponses

brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Salut,
Firewall ??
0
jonolimit971 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, firewall windows ?
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261 > jonolimit971 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ou autre ... c'est une piste de recherche .
comment est installé ton serveur virtuel ?
0
jonolimit971 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, oui j'ai le firewall windows vista activé.
Est il normal que quand je vais sur ftp://ip de mon server virtuel , ca me demande ni Login ni pass
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 261

Qu'est ce que ça met comme message ?
tu devrais commencer par tester en ligne de commande, il se pourrait que l'explorateur fasse sa cuisine et se logge en anonymous par défaut .
0

ok, ca me dit La connexion a échoué
Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l'adresse IP.

Comment je dois tester en ligne de commande..?
0

ok,
donc pas de connexion:
soit le serveur n'est pas actif, soit un firewall bloque la connexion ftp .
pour la ligne de commande:
bah, c'est la commande ftp ,
ensuite: https://www.commentcamarche.net/contents/519-le-protocole-ftp-file-transfer-protocol
open ...
user ...
password ...
0