Retouche photo

design123 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
alors ma question est délicate.
j'ai récemment pris une photo d'une amis.
Pour son anniversaire elle ma demandé de dessiner son portrait a partir
de cette photo.
Le problème c'est que j'ai pris son corps entier et je voudrais sortir
de l'imprimente uniquement son visage...
J'ai essayé sur le logiciel traitement de texte...
Mais je ne suis pas un pro de l'informatique...
Si quelqu'un pouvais m'aider
merci d'avance
A voir également:

11 réponses

Sonke Messages postés 988 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   218
 
il faut utiliser un logiciel de retouche image commme gimp gratuit
0
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
et ben tout siplement dans un logiciel de traitement de texte, clic droit sur l'image > options (ça dépend du logiciel...) > recadrage ou rognage, et là tu choisis le nombre de cm dont lequel tu dois rogner pour n'avoir que la tête...
Désolé si j'explique pas trop bien :s
0
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Houla ! Une image ça se traite (si c'est possible) avec un logiciel de traitement d'image, pas avec un traitement de texte (pourquoi pas un tableur pendant qu'on y est ? ).

Les logiciels phares en traitement d'images vont de Photofiltre (simple et gratuit) à Photosop (très cher et très compliqué) ou PSP (Paint Shop Pro, bien moins cher) en passant par Gimp, gratuit mais aussi complqué que Photoshop. (Cette liste n'est pas exhaustive)

Pour traiter une image il faut un logiciel de traitement d'images et le meilleur sera celui qui te donne satisfaction.

Elle fait combien ton image native en pixels ? Parce que pour recadrer à peu près nettement un visage ou un buste en partant d'une photo sur pieds il vaut mieux partir avec un maximum de chances.
0
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
-_-""" korno si je dis qu'un simple recadrage ça peut se faire dans un logiciel de traitement de texe ! et d'ailleurs dans un tableur aussi

je sais très bien que c'est plus approprié sur un logiciel de retouche photo ! j'ai moi-même photoshop CS3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Qui a dit que c'était impossible ? J'ai assez insérées, recadrées et redimensionnées d'images dans mes rapports au boulot (word et excel) pour savoir que c'est possible !

Ce que je dis c'est la même chose que toi dans ta dernière phrase, un logiciel de traitement d'images est bien plus adapté à ce que veux faire design123.

Il veut partir d'une photo en pied pour ne garder que le portrait, ça va lui faire perdre + ou - 90% de son original et le résultat à l'arrivée sera (un peu) moins mauvais avec par exemple photofiltre qu'avec un word (tiens je n'ai pas essayé avec open office , faudrait voir ? ).

Puisque tu as CS3, fais un recadrage sévère avec CS et avec word, la différence de qualité (sans aucune retouche) saute aux yeux.

Maintenant ça peut suffire à design123, ça dépend de ce qu'il souhaite à l'arrivée.

A lui de choisir.
0
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
Ben oui mais pour faire un dessin y'a pas besoin d'une qualité extraordinaire... je vais tester la différence oppen office / toshop ( j'ai pas word )
0
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Ben oui mais pour faire un dessin y'a pas besoin d'une qualité extraordinaire...

Ça je n'en n'ai pas l'ombre d'une idée, je ne sais ni dessiner ni peindre . Je ne fais que de la photo en amateur et plus c'est net plus je suis content. Ça conditionne un peu ma réponse ;-)

A l'occasion je referais le même essai avec Open, c'est toujours intéressant d'avoir des éléments de comparaison.

Bonne journée.
0
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
euh au fait je viens d'y penser mais un recadrage c'est juste sortir le reste de la photo, donc pas de qualité réduite... c'est le redimmensionnement qui réduit la qualité xD
0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361
 
Je te cite : "... le problème c'est que j'ai pris son corps entier et je voudrais sortir.. ". Heureux homme.
0
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
prendre le corps entier c'est en photo et sortir c'est imprimer !-_-
0
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
c'est le redimensionnement qui réduit la qualité xD

Bien sûr, le recadrage ne va pas affecter la définition mais ce redimensionnement me semble inévitable pour obtenir autre chose qu'un timbre poste ?

Bon .. comme je t'ai dis, je n'y connais rien de rien en dessin, c'est peut-être suffisant ?

Il faudrait que design123 repasse par ici pour préciser un peu ses besoins ;-)
0
diaboloEH Messages postés 266 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45
 
hum... je pense aussi^^
0