Controle de saisie javascript dans php
Fermé
tipi75
Messages postés
680
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2015
-
21 mai 2009 à 23:22
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 22 mai 2009 à 00:08
bizu53 Messages postés 1274 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 22 mai 2009 à 00:08
A voir également:
- Controle de saisie javascript dans php
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Saisie vocale sms - Guide
- Controle parental pc - Guide
1 réponse
bizu53
Messages postés
1274
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2015
860
22 mai 2009 à 00:08
22 mai 2009 à 00:08
Je te conseillerais plutôt d'utiliser la méthode getElementById(), qui prend en paramètre , comme son nom l'indique, l'id de l'élément voulu. Car ce que tu fais ne passe pas toujours bien.
Et pour alléger ton if() je ferais une petite liste des éléments à vérifier, et je les vérifie un par un tant que tout va bien.
Quelque chose comme :
(une petite remarque : pas besoin du caractère d'échappement devant l'apostrophe car les délimiteur de la chaîne sont des guillemets. Il en faut un si tu veux mettre 'Veuillez renseigner les champs marqués d\'un *')
Concernant ta 2ème question à propos d'une balise select avec option, ça dépend de comment est ton code.
Le plus simple (selon moi) :
Faire une option sélectionnée par défaut du genre "Sélectionner qqch".
Comme ça après tu testes si c'est resté sur "Sélectionner qqch" ou non.
Une petite remarque sécurité : Attention aux vérifications faites du côté javascript car un code javascript est modifiable par n'importe qui, contrairement au code qui tourne côté serveur. Supprimer des fonctions, des vérifications, ou simplement les modifier est très facilement faisable (surtout avec certain navigateur plus que d'autres).
Et pour alléger ton if() je ferais une petite liste des éléments à vérifier, et je les vérifie un par un tant que tout va bien.
Quelque chose comme :
var listId = new Array("collection", "nomBijoux", "type", "libBijoux", "matiere", "longueur", "poids", "saison", "annee1", "photo1", "prixHT", "enLigne"); var continu = 1; for(i = 0 ; (i < listId.length) && (continu==1) ; i++) { if(document.getElementById(listId[i]).value == "") { alert("Veuillez renseigner les champs marqués d'un *"); continu = 0; } }
(une petite remarque : pas besoin du caractère d'échappement devant l'apostrophe car les délimiteur de la chaîne sont des guillemets. Il en faut un si tu veux mettre 'Veuillez renseigner les champs marqués d\'un *')
Concernant ta 2ème question à propos d'une balise select avec option, ça dépend de comment est ton code.
Le plus simple (selon moi) :
Faire une option sélectionnée par défaut du genre "Sélectionner qqch".
Comme ça après tu testes si c'est resté sur "Sélectionner qqch" ou non.
Une petite remarque sécurité : Attention aux vérifications faites du côté javascript car un code javascript est modifiable par n'importe qui, contrairement au code qui tourne côté serveur. Supprimer des fonctions, des vérifications, ou simplement les modifier est très facilement faisable (surtout avec certain navigateur plus que d'autres).