Se jeter dans la MAO

Fermé
Majestyk - 21 mai 2009 à 22:57
 Majestyk - 22 mai 2009 à 10:34
Bonjour, bonsoir à tous.

Sommairement, je suis étudiant, j’ai 21ans. Je suis habitué à l’utilisation de divers logiciels de DAO et CAO (Autocad, SolidWorks..) dans mon activité professionnelle par alternance (mécanique industrielle). Je ne suis pas pour autant un connaisseur en informatique, voir même un piètre manipulateur de tout ces 0 et 1 :).

Sans tarder je vous soumets mon « problème ». Je souhaite modestement mais surement me lancer dans la création musicale, ayant déjà des bases musicales et un gout prononcé pour celle-ci, je n’ai malheureusement pas les moyens d’investir dans du matériel bien réel :). Je cherche donc des logiciels me permettant de m’exercer. Je suis plutôt orienté dans le domaine du son HIP-HOP, REGGAE…
Pour être clair je cherche donc des logiciels GRATUITS dignes de ce nom.
Dans plusieurs catégories :
-Séquenceur : j’ai déjà téléchargé Reaper. Y a-t-il mieux ou plus compréhensible ?
-Synthétiseur virtuel : je souhaiterais vraiment un logiciel avec une interface représentant un synthé avec touches de clavier programmable (drums basse etc..)

Et d’autres catégories pouvant m’être utile. Clairement je suis un petit débutant et j’ai pourtant déjà épluché nombre de forums a ces sujets mais je ne trouve pas de réponse qui me satisfasse, c’est pour cela que je me permet de créer un post.
D’avance merci, je me tien a la disposition de toute question ou demande de précisions. Toute lumière dans cet épais brouillard me sera d’un grand secoure !
Peace & Flex

2 réponses

Je serai heureux de t aider en répondant à tes questions. Je pratique moi même la MAO (en modeste amateur hein) je connais un peu la chose, je vais essayer de t éclairer avec le peu que je sais.