Retourner un mdp perdu automatiquement

stevie21 -  
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

je cherche une manière de retourner aux visiteurs de mon site leur mot de passe lorsque ceux-ci l'on oublié.

Pour ce faire, j'ai créé une page où les visiteurs inscrivent leur pseudo et leur adresse e-mail. Par la suite, je fais une recherche dans ma BD et j'obtient le mot de passe en question.

Il ne me reste qu'à retourner l'information au visiteur mais, je ne sais pas de quelle manière retourner, dans un e-mail, ce mot de passe à la personne qui en a fait la demande. Il s'agit de trouver un moyen d'envoyer le courriel en changeant l'adresse automatiquement selon ce que l'utilisateur à inscrit.

Je voudrais que le e-mail, avec le mot de passe, soit envoyée automatiquement après que la personne est envoyé son adresse et son pseudo pour obtenir son pswd.

si vous avez une idée de comment je peux, merci de me répondre
A voir également:

4 réponses

weboy

Salut,
fais une petite recherche sur la fonction mail()
c'est tres simple d'utilisation
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

Salut

Pour donner le mot de passe, il faut l'envoyer pas e-mail sinon tout le monde pourra le voir en mettant simplement le pseudo du gas et son mail ...

Pour envoyer un mail : mail()
0
weboy

Biensur que non.

Voila comment ca se passe:
L'utisateur entre son pseudo et son email.

On execute une requete dans la bdd pour trouver le mot de passe:
WHERE pseudo="'.$pseudo.'" AND email="'.$email.'" (Attention aux injections mysql)

Si on ne trouve pas de resultat c'est par ce que l'email n'appartient pas a ce pseudo.

Tout le monde ne pourra pas voir le mot de passe, puisque si il y a un resultat, il sera envoyé par email à l'email appartenant justement au pseudo.
0
avion-f16 Messages postés 19252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 507

C'est en gros ce que je voulais dire (j'avais pas le temps de tout écrire)

Sinon le mieux et de généré un nouveau mot de passe au lieu de renvoyer l'ancien et d'envoyer un mail pour demander une confirmation.

Voici un superbe tuto
0