Pilote cam jvc GR D 640 E

pacificso -  
 wizzo -
Bonjour, je possede un camescope jvc GR D 640 E , et les logiciel ou pilote nous ont ete derobés lors d'un vol dans un hotel avec d'autres affaires , et je recherche en vain quelqu'un qui pourrait faire une copie des cd, pour que je puisse enfin telecharger les cassettes pleines .
je vous en remercie par avance , meme si quelqu'un peu m'indiquer une adresse ou je pourrais acheter ca !!,et si vous me faites une copie et me l'envoyer , je vous dedomagerais biensur , la n'est pas la question !!
merci et j'espere a bientot ! michel.
A voir également:

2 réponses

Wizzo

Bonjour,

Il suffit de connecter votre camescope avec une connexion "firewire" (IEE 1394) aucun driver n'est nécessaire Windwows détectera automatiquement le camescope et l'instellera sans problème .
Si votre PC n'est pas équipé il suffit d'en rajouter une, en PCI de préférence. Cela coute environ 10 euros. Pensez au également au cable (attention il faut un modèle "6 broches/4 broches"). Ce type de connectique est meilleure qu'en USB.

On peut acheter la carte ici:

https://www.cdiscount.com/informatique/composants-informatiques/advance-carte-pci-firewire-3-1/f-1071311-fwb401.html

Le cable ici:

https://www.cdiscount.com/informatique/cables-connectiques/cdiscount-cable-fire-wire-4m-6m-1-8m/f-1072004-cable271.html

Cordialement.
0
kikou

bonjour, j'ai le meme probleme mais mon pc est doté de windows 7 . Ces materiels sont ils compatibles ? Le but etant de transferer mes films dv sur dvd . Car avec la liaison usb le camescope n'est pas reconnu par le pc
0
wizzo > kikou

Bonjour, au niveau compatibilité je pense qu'il n'y a aucun problème, Windows 7 étant une évolution de Vista qui est lui même une évolution de XP. Donc pour la connectivité firewire (IEE1394) l'ajout d'une d'une carte PCI se fera sans problème, Windows 7 installera automatiquement les driver de la carte et une fois le caméscope relié en firewire Windows 7 installera les driver du caméscope. Pensez toujours à brancher le caméscope éteint et le mettre en mode "lecture" après l'avoir relié en firewire.

Cordialement.
0
kikou > wizzo

Merci beaucoup pour votre réponse; Sinon je vois qu'il existe differents cables : 4 broches , 6 broches ... Qu'est ce que cela veut dire ?
0
wizzo

En ce qui concerne le câble l'embase firewire du caméscope est en 4 broches, sur une carte firewire PCI on trouve en général une embase 6 broches, cependant certaine carte ,notamment sur les PC portables, sont en 4 broches comme le caméscope. Il faut juste faire attention au type d'embase qui est présente sur le PC pour ne se trouver avec un câble incompatible (ou alors avec un marteau peut être que ca rentre ;)
0