Allumage ordi
yamasammy
Messages postés
153
Statut
Membre
-
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
g.chinal Messages postés 1151 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
voila g un gro problème quand jallumon mon ordi donc gmé mon mo de pass et ensuite ya mon fon décran mé rien dautre pa de toolbar rien aider moi svp
merci d'avance
Bonjour,
voila g un gro problème quand jallumon mon ordi donc gmé mon mo de pass et ensuite ya mon fon décran mé rien dautre pa de toolbar rien aider moi svp
merci d'avance
A voir également:
- Allumage ordi
- Ordi qui rame - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi scrabble - Télécharger - Jeux vidéo
- Ordi ecran noir allumage - Guide
- Ecran ordi a l'envers - Guide
16 réponses
Salut
Essaie de faire CTRL + ALT + SUPR
Après va dans applications puis fais nouvelle Tache
Et démarre "Explorer.exe"
Essaie de faire CTRL + ALT + SUPR
Après va dans applications puis fais nouvelle Tache
Et démarre "Explorer.exe"
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une réponse normalement assez simple a ton problème, et en même temps, c'est une bonne méthode de ré-optimisation d'un micro sous XP qui a connu beaucoup d'install et désinstall de programmes et qui se met à laguer.
Le but de la manip est simple : remplacer le fichier NTUSER.DAT qui se trouve dans C:\Documents and Settings\[ton_login] par un fichier NTUSER.DAT tout neuf, tout beau, tout propres.
1. il faut que tu te connectes dans un nouvelle session ayant les privilèges de l'administrateur : donc soit "Administrateur" (mdp admin) si tu n'as rien changé à la config initiale, soit un autre compte équivalent.
2. tu crées un nouvel utilisateur (par exemple "toto" avec des droits tout comme il faut).
3. tu fermes ta session administrateur et tu te reconnectes sous le nouvel utilisateur que tu viens de créer. Windows va alors re-créer un bureau, etc.
4. tu refermes ta session toto et tu retournes dans ta session administrateur. Au besoin tu corriges les paramètres d'affichage de la session administrateur pour visualiser les fichiers cachés et les fichiers systèmes ainsi que les extensions des noms de fichiers même lorsque le programme les lançant est connu.
5. là tu va dans le répertoire C:\Documents and Settings\[ton_login] et tu renomes le fichier NTUSER.dat en quelque chose d'autre, par exemple NTUSER.BAK
6. toujours dans la session administrateur, tu vas dans C:\Documents and Settings\toto et tu fait un copier sur le NTUSER.DAT que tu vas coller dans C:\Documents and Settings\[ton_login]
7. tu peux maintenant supprimer le compte toto ainsi que le répertoire C:\Documents and Settings\toto et tout ce qu'il contient.
8. tu fermes ta session administrateur, et au ctrl + alt + suppr tu te reconnecte avec ton login et mdp habituel.
Les conséquences :
- tu conserves tous tes programmes installés, tes .ini, tes mdp et cookies, tes bookmarkrs, tes raccourcis, etc.
- tu ne perd que la liste des programmes les plus fréquemment utilisés ainsi que ceux que tu as toi meme marqué dans cette liste (ceux qui sont dans la colonne de gauche du menu démarrer)
- tu perd les associations de fichier que tu aurais pu créer
- mais tu retrouves un windows configuré comme "au premier jour".
Le but de la manip est simple : remplacer le fichier NTUSER.DAT qui se trouve dans C:\Documents and Settings\[ton_login] par un fichier NTUSER.DAT tout neuf, tout beau, tout propres.
1. il faut que tu te connectes dans un nouvelle session ayant les privilèges de l'administrateur : donc soit "Administrateur" (mdp admin) si tu n'as rien changé à la config initiale, soit un autre compte équivalent.
2. tu crées un nouvel utilisateur (par exemple "toto" avec des droits tout comme il faut).
3. tu fermes ta session administrateur et tu te reconnectes sous le nouvel utilisateur que tu viens de créer. Windows va alors re-créer un bureau, etc.
4. tu refermes ta session toto et tu retournes dans ta session administrateur. Au besoin tu corriges les paramètres d'affichage de la session administrateur pour visualiser les fichiers cachés et les fichiers systèmes ainsi que les extensions des noms de fichiers même lorsque le programme les lançant est connu.
5. là tu va dans le répertoire C:\Documents and Settings\[ton_login] et tu renomes le fichier NTUSER.dat en quelque chose d'autre, par exemple NTUSER.BAK
6. toujours dans la session administrateur, tu vas dans C:\Documents and Settings\toto et tu fait un copier sur le NTUSER.DAT que tu vas coller dans C:\Documents and Settings\[ton_login]
7. tu peux maintenant supprimer le compte toto ainsi que le répertoire C:\Documents and Settings\toto et tout ce qu'il contient.
8. tu fermes ta session administrateur, et au ctrl + alt + suppr tu te reconnecte avec ton login et mdp habituel.
Les conséquences :
- tu conserves tous tes programmes installés, tes .ini, tes mdp et cookies, tes bookmarkrs, tes raccourcis, etc.
- tu ne perd que la liste des programmes les plus fréquemment utilisés ainsi que ceux que tu as toi meme marqué dans cette liste (ceux qui sont dans la colonne de gauche du menu démarrer)
- tu perd les associations de fichier que tu aurais pu créer
- mais tu retrouves un windows configuré comme "au premier jour".
J'ai oublié dans ma réponse un principe de base : on espère que le micro n'est pas virusé ; si c'est un virus qui est responsable, il faut de toute façon commencer par l'identifier et le supprimer :
- soit il existe une procédure pour le supprimer avec windows (mode console, démarrage en mode sans échec sans rien, etc.)
- soit une fois qu'on connais les fichiers virusés, booter sur un linux sur clé usb et supprimer à la main le(s) fichier(s) en cause (ou brancher par exemple le disque dur dans un lecteur usb et le connecter a un micro avec linux, attention à ne pas faire la c*** avec un micro sous windows qui ne ferait alors que chopper le virus en analysant le disque lors de son branchement)
- soit il existe une procédure pour le supprimer avec windows (mode console, démarrage en mode sans échec sans rien, etc.)
- soit une fois qu'on connais les fichiers virusés, booter sur un linux sur clé usb et supprimer à la main le(s) fichier(s) en cause (ou brancher par exemple le disque dur dans un lecteur usb et le connecter a un micro avec linux, attention à ne pas faire la c*** avec un micro sous windows qui ne ferait alors que chopper le virus en analysant le disque lors de son branchement)
j'avais compris que tu avais accès a l'écran où tu met ton mot de passe : << mon ordi donc gmé mon mo de pass et ensuite ya mon fon décran mé rien dautre pa de toolbar rien aider moi svp >>
la connection en tant qu'administrateur c'est à ce moment que ça se passe.
normalement, tu dois avoir accès à l'option de te connecter en administrateur avec le démarrage en mode sans échec en appuyant sur F8 au démarrage.
la connection en tant qu'administrateur c'est à ce moment que ça se passe.
normalement, tu dois avoir accès à l'option de te connecter en administrateur avec le démarrage en mode sans échec en appuyant sur F8 au démarrage.
arf, je viens de relire attentivement... essaye de démarrer en mode sans échec sur un compte non pas existant mais que tu crées. si ça ne marche pas...
Si sa marche pas lance une commande cmd (cmd.exe dans nouvelle tâche)
Et réessaie à ce moment là 'explorer.exe) sinon bah
C'est possible de copier le NTUSER.DAT de la session admin directement ?
Si oui et que tu as oublié ton pâsse admin (--')
Lance la commande cmd sur ta session habituelle
tape
net user Administrateur * (oublie pas l'espace entre Administrateur et *)
entre un pass (rien ne s'écrira normal)
Entré
retape
entré
Maintenant tu peux aller sur la session admin
Puis fais XCOPY "C:\Documents and Settings\Administrateur\NTUSER.DAT" ""C:\Documents and Settings\Nom de la session que tu utilise\NTUSER.DAT"
si il te demande de remplacer fais o
voila bonne chance
Et réessaie à ce moment là 'explorer.exe) sinon bah
C'est possible de copier le NTUSER.DAT de la session admin directement ?
Si oui et que tu as oublié ton pâsse admin (--')
Lance la commande cmd sur ta session habituelle
tape
net user Administrateur * (oublie pas l'espace entre Administrateur et *)
entre un pass (rien ne s'écrira normal)
Entré
retape
entré
Maintenant tu peux aller sur la session admin
Puis fais XCOPY "C:\Documents and Settings\Administrateur\NTUSER.DAT" ""C:\Documents and Settings\Nom de la session que tu utilise\NTUSER.DAT"
si il te demande de remplacer fais o
voila bonne chance