Probleme Win XP pro

Résolu
the_bol Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
the_bol Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'espère que que quelqu'un pourra me venir en aide. Après plusieurs jours de galère pour installer mon nouveau HDD sata sur ma nouvelle CM Asus, jcontente le HDD est enfin reconnu ! L'installation de Windows XP Pro version OEM démarre, au joie ! hélas plusieurs fichiers DLL (4 ou 5) et 1 ou 2 fichiers EXE ne s'installent pas , en appuyant sur "Entrer" l'install continue. Arrivée à la fin, , il me dit que l'installation ne peut pas être faite,"Que si le problème continu, disable or remove any newly installed Hardware ou Sofware. Disable Bios Memory optios such as caching or shadowing. Si vous avez besoin d'utiliser Safe mode to remove or disable components, restart your computer, Press F8 to select advanced Starup Options, and then select Safe" Puis :
Technical information :
"Stop : 0x0000000A (0xF000E987, 0x00000002, 0x00000001, 0x808247A4".
Et d'une, tout en Anglais,pas facile pour moi, et de 2, je ne sais plus quoi faire.
Je précise que après avoir formaté le disque, j'ai choisi NTFS, bien sûre, et que je n'ai pas créer de partition.
Si quelqu'un peut m'aider, je serai vraiment très, très contente.
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

bootdevice

et windows xp?

acheté ou pompé sur le net?
0
the_bol Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Acheté en version oem
0
klaudi

Salut,

le pb avec les disques SATA, c'est qu'on ne les voit pas dans le BIOS.
Bon, si comme tu dis tu as reussi l'install, tu dois le voir apparaitre sur un des premier écran noir au démarrage du PC.
Ensuite, au début de l'install de XP, tu as du mettre normalement la disquette SATA driver disk qui t'as été fourni avec la carte mère ?

Oui ???
0
the_bol Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

effectivement, il apparait bien sur la 1ere page de en tant ST38... , A la demande du système j'appuie sur F6 et tout se passe normalement, si ce n'est que certains fichiers ne sont chargés, ( il me l'indique à chaque fois), ce qui fait que l'installation complète n'aboutit pas.
0
klaudi

Quand tu dis que certains fichiers ne s'installent pas, comment en es tu averti ?
As tu un message d'erreur particulier ? si oui l'install te demande t elle de valider ?

je pense à un pb de disque, car je ne vois pas pourquoi les fichiers ne s'installeraient pas.
Peut être devrais tu passer les diags de chez Seagate.
0
the_bol

au fur et a mesure de l'installation des fichiers de Windows, il m'avertit que tel ou tel fichier ne peut pas être chargé par exemple"sprb040d.dll" et me dit d'appuyer sur "entrer" pour continuer l'installation, et au final il m'avertit que windows ne peut pas être installé correctement , je n'ai pas le choix, je suis obligé d'abandonner la procédure.
0
klaudi

Est ce que chaque fois que tu recommences l'install de windows, il trébuche tjrs sur les mêmes fichiers ou ce sont des fichiers différents ?
piste : Au moment de l'install, tu pourrais peut être faire le forrmatage complet qd il le demande .

verif nécessaire avant d'aller plus loin :
si tu peux te mettre sur un autre PC pour accèder à internet, va sur le site de Seagate et download l'utilitaire de contrôle des DD (tous les constructeurs de DD en ont un ). Généralement, il tient sur une disquette et il te la fait bootable. Ensuite passe le diag en bootant la disquette et en lançant l'utilitaire sous DOS.

Il faut lever ce doute de pb de DD.

Bon courage.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
klaudi

je relis ton message du début et je vois que tu as déjà formaté, mais que tu n'as pas créé de partition. Conseil, tu devrais en créer une pour mettre Windows et les pgm, 10 à 15 Go suffisent largement.
Le reste pour tes données, comme ça si tu reinstalle Windows ou reformate C;, tu perds le reste.
Bon, je sais que ça n'a rien à voir avec le pb, mais essaye qd même dans ce sens.
0
klaudi

il faut lire :

...tu perds pas le reste...
0

certains fichiers sont communs , d'autre différents, jamais vraiment la même chose. Je relis ton message précédent, je n'ai pas très bien compris
0

je coupe un moment, je vais sur saegate, et je télécharge ce fichier
0

j'ai téléchargé sea tools sur seagate, je vais essayer. te tiens au courant. En tous les cas,merci
0

ca y est, j'ai reformaté le HDD. J e voudrais créer 2 partitions. Pour le moment, j'ai c: partition 1(ntfs) 76309 MB et
Unpartitioned space de 8 MB
comment créer 2 partitionsa partir de C:
Merci d'avance
je n'es pas de logiciel de partitionnement
0
pierre

J'ai un prb avec windos XP PRO.
Origine : quand j'ai gravé un cd,tout était bloqué. je me suis déconnecté. Et maintenant a chaque connection j'ai ce message d'erreur :
ERREUR DE CHARGEMENT DE C://WINDOS/SYSTEME32/MSA64CHD
LE MODULE SPECIFIE EST INTROUVABLE

merci de me venir en aide
0
klaudi

t'en es où the_bol ?
t'as avancé depuis hier soir et ton reformatage ?
0
Ronys Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

appeles au 0825 827 829/hotline microssoft france!
ils vont te venir en aide!
à plus
Ronys
0
tozza

Toujours au même stade, j'ai passé la journée a prendre des renseignements a droite , a gauche, je crois que je vais suivre le conseil de Ronys
0

j'ai enfin trouvé la solution ; j'ai baissé la fréquence de ma barette mémoire qui est une 400, je l'ai passé à 200 dans le bios et tout a marché nickel.
Qu'on se le dise.
Merci quand même à tous
0