Mon PC redémarre tout seul
megalex
-
le-dragon91 Messages postés 276 Statut Membre -
le-dragon91 Messages postés 276 Statut Membre -
Bonjour,
alors voilà mon problème.
Mon PC allait relativement bien d'habitude, mais depuis quelques jours/semaines il reboot tout seul sans explications! par example aujourdhui il l'as fait durant l'installation de photoshop, durant le telechargement et une ou deux autres fois... c'est assez gênant car sa arrive toutes les 1-2 heures en moyenne ces temps.
j'ai utilisé CCleaner pour nettoyer mon PC et l'outil de suppression de logiciels malveillants de microsoft n'as pour l'instant rien trouvé (j'ai déjà fait une analyse rapide et l'analyse longue est presque finie).
je vous laisse aussi la température de ma carte mère obtenue grâce à everest home edition:
carte mère: 49°c
processeur: 60°c
aux: 69°c
seagate ST380011A: 51°c
je ne sais pas si sa provient de là...
mon PC est assez vieux et a 750Mo de RAM.Il n'as pas été defragmenté depuis trèèès longtemps et il me semble qu'il est assez poussiéreux à l'intérieur.
merci à ceux qui m'aideront car j'ai vu des sujets qui parlaient de cela mais ils dataient de windows 98 et n'étaient pas clairs.
alors voilà mon problème.
Mon PC allait relativement bien d'habitude, mais depuis quelques jours/semaines il reboot tout seul sans explications! par example aujourdhui il l'as fait durant l'installation de photoshop, durant le telechargement et une ou deux autres fois... c'est assez gênant car sa arrive toutes les 1-2 heures en moyenne ces temps.
j'ai utilisé CCleaner pour nettoyer mon PC et l'outil de suppression de logiciels malveillants de microsoft n'as pour l'instant rien trouvé (j'ai déjà fait une analyse rapide et l'analyse longue est presque finie).
je vous laisse aussi la température de ma carte mère obtenue grâce à everest home edition:
carte mère: 49°c
processeur: 60°c
aux: 69°c
seagate ST380011A: 51°c
je ne sais pas si sa provient de là...
mon PC est assez vieux et a 750Mo de RAM.Il n'as pas été defragmenté depuis trèèès longtemps et il me semble qu'il est assez poussiéreux à l'intérieur.
merci à ceux qui m'aideront car j'ai vu des sujets qui parlaient de cela mais ils dataient de windows 98 et n'étaient pas clairs.
A voir également:
- Mon PC redémarre tout seul
- Mon pc est lent - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
1 réponse
Bonjour,
Alors pour commencer, ça peut être dû à trop de poussière présent sur les ventilateurs de ton pc, donc débranche les câbles d'alimentation etc et ouvre ton pc et passe un bon coup d'aspirateur.
Ensuite,
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.
-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !
Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months
* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...
-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...
Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum
( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )
Alors pour commencer, ça peut être dû à trop de poussière présent sur les ventilateurs de ton pc, donc débranche les câbles d'alimentation etc et ouvre ton pc et passe un bon coup d'aspirateur.
Ensuite,
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur ton Bureau.
-> http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
! Déconnecte toi et ferme toutes tes applications en cours !
Double-clique sur " RSIT.exe " pour le lancer .
-> Une première fenêtre s'ouvre avec en titre : " Disclaimer of warranty " .
* Devant l'option "List files/folders created ..." , tu choisis : 2 months
* clique ensuite sur " Continue " pour lancer l'analyse ...
-> laisse faire le scan et ne touche pas au PC ...
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-note).
Poste le contenu de " log.txt " (c'est celui qui apparait à l'écran), ainsi que de " info.txt " (que tu verras dans la barre des tâches), pour analyse et attends la suite ...
Important : poste un rapport, puis l'autre dans la réponse suivante
Si tu essaies de poster les deux en même temps, cela risque d'être trop long pour le forum
( Note : les rapports seront en outre sauvegardés dans ce dossier -> C:\rsit )