Création des fichier en C++

simo_j Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Bonjour,
je suis un debutant en C++ et si qq1 peut m'aider.je suis entrain de monter un petit programme et j'ai besoion de créer des fichiers et je connais pas ni la methode ni les instructions necessaires pour la création.
est ce ke qq1 peut me proposer un exemple quelconque jeste pour voir les instructions et la methode de creation et merci infiniment.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

En C++ l'idéal c'est d'utiliser les streams (std::ifstream pour lire un fichier, std::ofstream pour écrire un fichier).

Exemple :
#include <string>

// Pour manipuler les flux std::cout, std::cin, std::cerr
#include <iostream>

// Pour manipuler les std::ifstream et les std::ofstream
#include <fstream>

int main(){

const std::string
    filename_in = "pouet.txt",
    filename_out = "plop.txt";

std::ifstream ifs(filename_in.c_str());
  if(ifs){
    // je peux lire le fichier par exemple avec getline
    ifs.close(); // je ferme le fichier s'il a été ouvert avec succès
  }else{
    std::cerr << "can't read " << filename_in << std::endl;
  }

std::ofstream ofs(filename_out.c_str());
  if(ofs){
    // je peux écrire dans le fichier par exemple à l'aide de l'opérateur <<
    ofs << "plop" << 1 << std::endl << "pouet" << 1.2345;
    ofs.close(); // je ferme le fichier s'il a été ouvert avec succès
  }else{
    std::cerr << "can't write " << filename_out << std::endl;
  }

return 0;
}

Bonne chance
0
Steph_45

Google, tu connais ?!!!
Inimaginable de poser une telle question en 2009, répondue des milliers de fois depuis 20 ans sur Google Groups !
0
simo_j Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

waww depuis 20 ans. alors mnt tu la ferme ok,si tu as un truc à expliquer voua avez le bienvenu sinon tu peux garder ta philosophie .
0
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884 > simo_j Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le truc c'est qu'il a raison, pour des choses aussi simples google apporte souvent la réponse en quelques clics.

C'est important de sensibiliser les gens à faire un minimum de recherche avant de poser une question sur un forum, ça permet :
1) de les rendre plus autonomes
2) d'éviter d'inonder un forum avec des questions triviales.

Par ailleurs ça ne sert à rien d'être désagréable, ici on est entre gens bien élevés donc je t'invite à faire preuve de plus de diplomatie par la suite.
0