Connexion impossible à internet via livebox

Fermé
small-demon Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 21 mai 2009 à 17:18
small-demon Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 - 21 mai 2009 à 17:38
Bonjour à tous,
hier apres-midi il m'est arrivé quelque chose d'immonde, ma livebox chérie ne me permetait plu de me connecter à internet...
Sa marchait nickel et d'un instant à l'autre, comme sa, hop déconnecté en plein geekage...Au début, pas d'inquiétudes mais, quelques heures après (heu quelques minutes), l'affolement commencait à monter en moi, et puis après tout, POURQUOI?!?!
Le voyant @ de ma livebox (inventel) fait ceci: il clignote très rapidement puis un peu plus tard, moin rapidement, et sa recommence...
- J'ai essayé d'écarter les six lamelles du philtre puis de le rebrancher, ça marche pas...
- Changer de philtre, ça marche pas...
- Réinitialisation aux réglages usine de la livebox, ça marche pas...

Me reste a vérifier le fil ethernet qui relie le philtre à ma bobox, la prise téléphonique elle-même (bizard parceque quand je déccroche mon téléphone raccordé sur le philtre, j'ai la tonalité) et ma bobox elle-même...
Quand je vais sur ma livebox (192.168.1.1), dans l'état de ma connexion internet, il me met "Statut : Pas de détection de la ligne".

Je dois vous avouer que je suis très perplexe par rapport à sa vu que je ne comprend pas comment se problème peut arriver d'une seconde à l'autre alors qu'entre temps il ne s'est rien passer (enfin je crois oO) qui pourrait déteriorer le fonctionnement de mon matériel.

Merci d'avance pour votre aide,
smalldemon le mal aimé

2 réponses

Sonke Messages postés 983 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 218
21 mai 2009 à 17:23
Bonjour,peux être tous simplement un probléme qui vient de chez orange,les avez vous contacter ?
0
small-demon Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2013 2
21 mai 2009 à 17:38
Oui je les ai contacté hier soir et ils prévoient une réparation chez moi dans les prochains jours même en n'ayant pas identifié le problème, c'est pour ca que je voudrais savoir si se déplacement pourrait être évité.
0