Problème d'installation insoluble

Evnissyen -  
 Evnissyen -
Bonjour à tous,
je possède un ordinateur portable HP dv5 1130ef.
Ayant constaté de nombreuses erreurs sous Windows vista (arrêt impromptu du systeme en affichant un écran bleu, problèmes d'instalations de logiciels) je me suis décidé à repasser sous XP.
L'installation s'arrète subitement avec l'affichage d'une erreur sur un écran bleu qui me dit qu'il est possible qu'il y aie un problème sur le disque dur. Je l'ai formaté trois fois (ntfs et fat32) et j'ai fait des tests de disque dur avec différents logiciels. Le disque dur est en pleine forme!
Voila voila! Je ne sais plus quoi faire j'espère trouver un soucis materiel pour faire fonctionner la garantie.
Si vous avez une idée d'où pourrait venir le problème dites le moi.
A voir également:

4 réponses

MwretMwet

Mmmmh la mode chez les constructeurs d ordis c est de brider la machine pour lui interdire l installation d un autre OS, y a de grande chance que ce soit le genre de probleme auquel tu es confronté. Renseigne toi aupres de la hotline d HP
0
Evnissyen

Tu pense que hp ils vont me dire "oui oui on vous empêche d'installer un autre OS."?
0
MwretMwet

Bah ouais maitenant qu ils te l ont vendu je pense qu ils en ont plus rien à foutre, d autant plus qu en général c est précisé à l achat par les vendeurs scrupuleux. J ai une amie qui a un Toshiba et elle peut rien foutre d autre que Vista. Essaye d installer Ubuntu tu verras bien mais à mon avis t auras exactement le même soucis.
0
Evnissyen

Ubuntu passe nikel. Je crois avoir résolu le problème il s'agit d'un problème materiel de ram je vais appeler HP pour changer tout ça on verra si après je pourrais installer XP.
En tout cas merci pour vos réponses.
0
Evnissyen

La ram a été changée, elle est neuve, cependant le problème d'installation de xp est toujours là. Le tatouage semble être la seule solution.
0