Gravure cd-rw

fona -  
 ti pimous -
Hello,

J'ai un problème avec des cd-rw. Lors d'une tentative de gravage j'ai toujours le même message : Write Protected. Ceci avec différents logiciels et différents type de cd-rw. Le graveur est un Plextor 8/4/32A. A noter qu'avec les cd-r tout baigne... Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

ti pimous

Salut,

as tu essayé en formatant le CDRW, ou en effacer un avec ton logiciel de gravure? Est ce que cela fonctionne en faisant ca?

A+
0
fona

Hello Pimous,

En fait c'est la première chose que j'ai essayé de faire. Le but était de pouvoir modifier le contenu des cd-rw directement dans l'explorateur de fichiers windows grâce au formattage. Et donc pour le formattage ou même un effacement quelquonc, toujours le même message : Write Protected.
0
ti pimous

Ben la , je ne vois pas !

Autant, si le CDRW est finalisé et interdit en ecriture, il est normal de ne plus pouvoir y inscrire quoi que ce soit-voire d'en modifier le contenu-, si tu l'utilise comme un DD.

Mais ne pas pouvoir le formater ou l'effacer, c'est pas normal.

As tu regardé dans l'aide de ton logiciel de gravure? On ne sait jamais. Ou avec ton logiciel, regarde les propriétés du CDRW.

Désolé, mais je ne peux pas t'en dire plus pour le moment.

A+
0
fona

C'était tout simple :) J'ai acheté des cd-rw "hightspeed" qui ne sont utilisable que pour les graveurs "hightspeed"... Je crois rêver, mon graveur a au grand maximum 5 mois... Ca devient la folie. Et en plus, la plupart des revendeurs n'ont plus rien d'autre à offrire que de cd-rw "hightspeed"... grr.

Merci tout de même Pimous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ti pimous

Ben faut acheter des CDRW low-speed alors !

;-D

A+
0