Fichier en quarantaine?

Résolu/Fermé
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 21 mai 2009 à 15:17
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 - 21 mai 2009 à 16:03
Bonjour,
je vient d'être infecter par un virus w32/sality.AA , il attaque tt mes fichier .exe
j 'est essayer d'installer kaspersky anti virus mais j pas pus,
alors j installer avira antiVir mais se dernier me demande sois de supprimer ou de mettre en quarantaine mais fichier et comme je ne veut pas perdre mais fichier j décider de les mettre en quarantaine
après avoir mis en quarantaine tt les fichier infecter j ressayer d'installer KAV car il a la possibilité de désinfecter SANS supprimer les fichier, et il est installer.
alors je viens de désinstaller avira (j pas encor redémarrer mon pc) et je me rend compte que les fichier sans tjr en quarantaine
alor ma question est:
si je désinstalle avira(se que je vien de fair) es que je merderai mes fichier en quarantaine ( parce que si c le cas bahh je suis foutu)

merci dabor d'avoir lus cette grande lettre
et merci de votre repence

A voir également:

4 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
21 mai 2009 à 15:20
Je pense que tu perdras effectivement la quarantaine.
Moi j'ai deux questions pour toi.
Tu dis avoir été infecté par un virus et donc du coup tu as essayé d'installer Kaspersky.

1. Comment as-tu eu connaissance de l'infection ?
2. Avais-tu déjà un anti-virus installé ?
0
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 14
21 mai 2009 à 15:37
merci pour votre réponse


pour t question
1) j entrer un support amovible dans mon pc et après 1h j constater des problème dans se dernier (étain brusquement ,tro long au démarrage, ctrl+alt+suppr ne marcher pas et me dit que j pas les droit d'administrateur .........etc disant que je reconner un peu les symptôme d'une infection ^^)

2) non j'avais pas d'anti virus deja installer après avoir constater l'infection (par les symptôme citer en haut) j essayer d'installer Kaspersky mais j'avais un echec, alors je me suis tourner ver avast mais n'ayon pas la possibilité de désinfecter , j laisser tomber et j essayer avira qui étais bon mon aussi pas de possibilité de désinfection


ehhh si je réinstalle avira es que il y'a une chance que mes fichier (200 et qq .exe) retourne (ehh styl fichier cacher dans un répertoire accessible que par avira)
merci en cor de votre aide
-1
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 812
21 mai 2009 à 15:45
Je vais te dire quelque chose de simple et facile à comprendre.
Le but d'un antivirus est de stopper les infections avant qu'elle n'atteignent le système.
Si les infections s'activent sur l'ordinateur, alors l'antivirus n'est quasiment plus d'aucun secours.
Il faut ensuite déterminer le style de virus que c'est et l'attaquer avec un antidote spécifique (Fix).

Vu qu'il vient d'un USB, je pense que USBFix pourra t'aider mais moi je ne peux pas t'aider à le désinfecter.
https://www.malekal.com/usbfix-supprimer-virus-usb/
-1
chix88 Messages postés 262 Date d'inscription dimanche 23 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2022 14
21 mai 2009 à 16:03
re
pour la desinfectetion merci beaucoup mais kaspersky sais le fair tres bien (je vien de desinfecter la cles usb du meme virus avec kaspersky sur un pc portable et sa marche nickel)

mais pour les fichier j'avait tord de desinstaller anivire avant de les restaurer (meme si c dernier aurons infecter le reste de la machine kaspersky poura la desinfecter)
bon merci beaucoup pour ta reponse
je vais essayer de reinstaler avira pour voir se que sa donne
merci encore
-1