Verrouillage dossiers excel 2007

Bremic83 -  
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi,dans excel,en revenant sur un dossier précédemment utilisé,je le trouve
"verrouillé par moi même",et je ne sais pas comment !
Je dois donc ,pour l'utiliser,en faire une copie et le nommer différemment .
Comme celà m'arrive souvent,j'ai un stock de copies qui commence à être important,car,là aussi,j'ai un problème
je peux ,dans la fenêtre d'ouverture d'excel,les masquer,mais pas les enlever,même si je les ai supprimées
dans la liste des dossiers.
Ces deux questions ne sont peut-être très importantes,mais elles sont très agaçantes,et je remercie à l'avance
celui ou celle qui m'apportera la solution.
A plus !

Bremic83
A voir également:

12 réponses

Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Re,

sur Excel 2007
Ouvrir un fichier
Dans le menu Fichier, cliquez sur Enregistrer sous.
Cliquer sur le menu Outils, dans la boîte de dialogue Enregistrer sous, cliquez sur Options générales.
décocher la case à cocher Lecture seule recommandée, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Enregistrer.

Pour les fichiers déjà enregistre en lecture seule,
soit clic sur un fichier/propiriétés et décocher lecture seule, ou ouvrir le fichier en lecture seule sous Excel
enregistrer sous et lui redonner le même nom sur le même emplacement
cliquer sur le bouton Oui pour remplacer le classeur existant.

A+
Mike-31

Un problème sans solution est un problème mal posé  (Einstein)
1
Bremic83

Merçi Mike-31,
j'ai effectué les opérations indiquées,sans trouver la moindre coche sur les cases Lecture seule,
mais tous mes dossiers sont maintenant accessibles,et c'était le but de la manoeuvre.
Sais tu comment on peut enlever les noms des dossiers supprimés,dans la fenètre d'ouverture Excel ?
Ma liste est saturée,j'en ai plus de cinquante !

Encore une fois merçi,et à plus.

Bremic83
0
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 139

Salut,

Je ne pense pas que tes fichiers soient vérrouillés, mais en lecture seule. Pour t'en assurer, clic droit sur un dossier/Propriétés regardes si la case lecture seule est coché.
Si elle est cochée, c'est que dans les options des fichiers la lecture seule est activée

Dans ce cas, Outils/Options/onglet Sécurité et décoches Lecture seule recommandée

Tiens nous au courant

A+
Mike-31

0
Bremic83

Merçi Mike 31 de te pencher sur mon problème.
J'ai effectué les manoeuvres que tu m'as indiquées,mais nulle part je n'ai trouvé de case "Lecture seule",cochée.

Ce que je voudrais comprendre,c'est pourquoi le dossier sur lequel je travaille,que je quitte ,après avoir enregistré ce que je viens de faire,se retrouve verrouillé et accessible en lecture seule,lorsque je reviens
dessus,le lendemain,ou même,quelques minutes plus tard ?

Tu as sans doute deviné que je suis un débutant,et que je fais,ou je ne fais pas,un clic quelque part,qui déclenche ce verrouillage,mais où ?
0
Bremic83

Merçi Mike 31 de te pencher sur mon problème.
J'ai effectué les manoeuvres que tu m'as indiquées,mais nulle part je n'ai trouvé de case "Lecture seule",cochée.

Ce que je voudrais comprendre,c'est pourquoi le dossier sur lequel je travaille,que je quitte ,après avoir enregistré ce que je viens de faire,se retrouve verrouillé et accessible en lecture seule,lorsque je reviens
dessus,le lendemain,ou même,quelques minutes plus tard ?

Tu as sans doute deviné que je suis un débutant,et que je fais,ou je ne fais pas,un clic quelque part,qui déclenche ce verrouillage,mais où ?
0

Salut,

Sur quelle version Excel travailles tu !

Mais ton problème est que par défaut la case lecture seule est cochée et dès lors que tu enregistre un fichier et que tu le fermes il est en lecture seule pour supprimer cette option, sur Excel 2003, lorsque tu es sur Excel, il faut aller dans le menu Outils, puis en bas du menu Options, clic sur l'onglet Sécurité et décoches Lecture seule recommandée

enregistrer un fichier ensuite cette option sera inactive, et pour tes fichiers qui sont déja en lecture seule, clic droit sur chaque fichier et décocher la case lecture seule

A+
Mike-31

0
Bremic83

ReBonjour,Mike 31

Je travaille sur Excel 2007,et Windows Vista premium.

A plus

Bremic83
0

Re,

Je pense que dans tes manips tu as dû enlever la coche

Je ne comprends pas ta question, si tu as des dossiers en double voir plus, clic droit dessus et supprimer de sorte d'en garder qu'un de chaque.

Si tu supprimes par mégarde un fichier que tu souhaitais garder, tant que tu n'as pas vidé ta Corbeille il est possible de la récupérer

A+
Mike-31

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bremic83

Bonsoir,Mike-31.

Pour ce qui concerne mes dossiers en double,c'est fait depuis longtemps,mais lorsqu'on veut ouvrir un dossier dans Excel 2007,,on clique sur le bouton office ,et on ouvre la fenêtre excel qui offre dans sa partie gauche les options: Nouveau,Ouvrir,Enregistrer,enregistrer sous,etc etc.
Dans la partie droite de la fenêtre,apparait la liste des documents enregistrés.
Cette liste on peut,avec les options avancées excel,limiter le nombre de dossiers affichés, de un à trente et quelques.
Ce que je voudrais,c'est trouver le moyen de supprimer,dans cette liste, les noms de ceux dont j'ai déjà supprimé les dossiers dans mon DATA.
Je n'ai pas vu de discussion dans les forums à ce sujet.
Je pense que c'est possible,mais je n'en suis pas sùr,et si celà l'est,comment ?

A plus

Bremic83
0

Re,

J'ai compris, cette liste affiche les derniers fichiers ouverts, progressivement les nouveaux fichiers vont prendre la place de ces fichiers. mais il est possible d'effacer tous les historiques avec par exemple un nettoyeur comme CCLEANER, mais tu peux comme tu le dis la réduire la liste ou ouvrir tes fichiers conservés et faire enregistrer avant de les fermer et ils prendront la place dans la liste

A+
Mike-31

0
Bremic83

OK Mike--31,on va fairecomme ça.

Comme je suis toujours confronté à des problèmes,j'en ai un autre à te soumettre:

Dans mon DATA,où sont enregistrés mes dossiers excel,si je clique sur l'un d'eux ,j'ouvre une fenêtre d'erreur
qui me dit :"windows ne trouve pas le dossier Machin-Truc,vérifiez l'orthographe et rééssayez ",et ceci se passe sur tous mes dossiers excel.

Vois-tu où se situe le hic,et évidemment,la solution ?

A plus

Bremic83
0

Re,

Lorsque tu cliques sur un fichier tu as un message d'erreur, mais ce message s'adresse t il au fichier en question qu'il ne trouve pas ou fait il allusion à un autre fichier

peux tu mettre sur le forum un de ces fichiers s'il ne contient pas de données confidentielles avec ce lien

https://www.cjoint.com/

A+
Mike-31

0
Bremic83

Bonjour.
Non,il n'y a pas de référence à un quelconque autre dossier.
Voiçi la teneur du message d'erreur:

Dans la ligne supérieure: D:\Excel\1BudgetFamilial.xlsx

Dans le cadre: (X) Windows ne trouve pas D:Excel\1Budget familial.xlsx
vérifiez que vous avez entré le nom correct,puis réessayez

Dans la ligne inférieure: OK annuler

" (X) est le signe "Multiplier" en blanc,dans un cercle à fond rouge "

A plus

Bremic83
0

Salut,

Je pense que tes fichiers ont été renommés ou déplacés, c’est exactement ce que Windows dit pour ce genre de problème

Pour ouvrir les fichiers qui te posent problème, clic sur fichier puis sur ouvrir normalement le dossier mes documents doit s’ouvrir et clic sur un fichier et OK

Ensuite essayes de l’ouvrir à partir de ta liste, il ne devrait plus y avoir de problèmes

A+
Mike-31

0
Bremic83

Bonsoir,Mike-31

J'ai suivi tes instructions,et j'ai essayé bien des manoeuvres durant ce week end,et j'en suis toujours au même point.
Tes explications sonr claires,et je les ai suivies scrupuleusement,à maintes reprises,après avoir enlevé des protections ,ouvert mes fichiers à tout le monde,et essayé toutes sortes d'opérations plus ou moins hasardeuses,,:"Windows ne trouve pas mes dossiers Excel"
C'est très gentil de ta part d'avoir porté intéret à mes problèmes,et je t'en remercie beaucoup.
Je ferai certainement appel à toi,si j'en rencontre d'autres,ce qui est probable.
Donc,à plus,et encore merçi.

Bremic83
0

Salut,

Si un de tes dossier n'est pas confidentiel, mets le en piéce jointe dans un post avec ce lien

https://www.cjoint.com/

Parcourir/sélectionnes le fichier/Autoriser l'accès et colle le lien généré qui est en haut de ta feuille

A+
Mike-31

0
Bremic83

Bonsoir Mike_31

Avec un certain retard,dù à mon inéxpérience, voiçi le dossier en question.

J'espère ne pas m'être fourvoyé dans les manips et que tu pourras en tirer quelque chose.

Merci,et à plus

https://www.cjoint.com/?fDtmosipwZ

Bremic83
0
Bremic83

Bonsoir Mike31
J'ai solutionné mon problème des dossiers excel introuvables:
J'ai vidé l'ensemble de la bécane,et réenregistré tout le disque excel 2007.
Celà a pris pas mal de temps,mais le PB est résolu,alors,si ça peut servir à quelqu'un d'autre....
Merci pour ton aide et ,peut-être,à plus

Bremic83
0

Salut Bremic83,

Merci de nous avoir tenu au courant, et excuses moi de ne pas avoir répondu à ton dernier post, qui parmi les nombreuses discussions que je suis sur ce forum est passé dans les oublis.

Ta relance m’a permis de regarder le fichier que tu avais joint et chez moi, il ne présente aucun problème à l’ouverture, enregistrement etc …
Afin le principal est que ton problème soit solutionné

A+
Mike-31

0