Mon pc ne s'allume plus

Bébèreflex Messages postés 3 Statut Membre -  
 Bébèreflex -
Bonjour à tous.
Aprés avoir recherché sur les cas similaires aux miens je viens ici vous exposer le mien.

Hier soir, j'étais tranquillement sur l'ordinateur, sur internet, comme d'habitude. D'un coup, paf, l'ordinateur s'éteint. Fatigué, je ne cherche pas à comprendre et je suis allé me coucher.

Lendemain matin, décidé à nettoyez et dé-poussiérer mon ordinateur, j'ai pris la tour, débranchez tout les cables (j'ai l'habitude de souffler mes ordinateurs), j'ai ouvert celle-ci, aspirateur et souffleur en main (souffleur = grosse bombone rouge qui envoi de l'air sous pression assez fort, donc il faut faire attention à ne pas souffler de trop près) et va y que j'envoie de la poussière de part et d'autres du pc. Il était sale. Je pensais donc que le pc avait sur-chauffé et qu'il s'était éteind.

Je le remonte, le re-branche, normalement, et paf, il ne s'allume pas.
Je prends le cable d'alimentation de mon autre pc, le branche, le pc ne s'allume toujours pas.
Bizarre ... l'écran s'allume, le courant est donc là, mais le pc refuse de s'allumer.

Je le re-ouvre, vérifie que tous les câbles/connections sur la carte mère soient bien branchées, ne branche cette fois ci que le câble d'alimentation, le pc ouvert, et allume. La Led en facade s'allume une demi-seconde. Le ventilo de l'alim tourne 1sec. Et le ventilo de la carte-mère tourne 1sec et demi. Puis, plus rien.

Il faut que je débranche, attende deux petites minutes, pour pouvoir rebrancher et refaire tourner ces ventilo quelques secondes sinon, ça ne marche pas.

Que pensez-vous donc ? L'alim est morte ? Court circuit ? Câble mal branché ? Pile CMOS (j'ai lu qu'il fallait l'enlever puis la remettre mais j'ai un peu peur de le faire ...) ?

Y-a-t il un lien entre le fait qu'il se soit arreter le soir d'un coup ? Ou le fait que j'ai fait peut etre une erreur en le nettoyant ?

Merci de m'avoir lu, n'hésitez pas à me poser plus de questions si nécessaire.
Mon PC : Packard Bell I Média 9532 [Acheter à Carrefour Noel dernier 2008].

7 réponses

Bébèreflex

Re-Bonjour à tous.
Pour ceux qui ont eu un problème similaire au mien.

Mon alim est morte. Grillé. Le fusible est bon, un composant, d'aprés moi, a sur-chauffé ...
J'ai démonté mon alim, j'ai essayer de la faire touner toute seule, rien à faire.
J'ai démonté l'alim de mon frere, je l'ai installé sur mon pc ==> Tout est niquel, ça marche.

Il ne me reste plus qu'à acheter une nouvelle Alim. Je m'en sors bien, 14€90 sur Cdiscount.
A bientot ;).
1
jacklove Messages postés 5662 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   599

salut
difficile a dire sans avoir le pc sous les yeux
mais soit l'alimentation hs soit la carte mere hs
le pc est encor sous garanti alors hop retour carrefour
0
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur 3 599

Bonjour,

Essayez le cd live de ubuntu pour tester le pc, il travaille sur la mémoire ram du pc, donc pas besoin de disque dur.
si cela fonctionne => problème de windows ou disque dur.

suivez ce lien

http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html
0
Utilisateur anonyme

a ba come a dit jacklove cé dure de voir ci on na pa le pc devent coie
moie de mon coté je penceré a ta carte mer qui est morte parceque ci la prise de lalimentactions de lécran est branché desier ta tour mé qui calume ca ve dire que cé ta carte mer

ou ca mé déja arivé écaie de tout débrancé caufe lécran avec lalimentactions de ta tour et de ton écran de faire encorte qui est que ton écan qui est branché sur ta tour
puis ci ca marche tu rebranche 1 puis tu ralume et etc jusque a can ton pc ne calume plus et dé que ta trouvé le péréfirique qui bloque laluùmage de ton pc ba tu le change

ca mété arivé et ca vené du clavier

ous allor il a ganier un bon allé retoure au sav <ci il est encore sous garantie>--

mt33
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

--
ou allor écaie de débranché ton pc et rebrenche le
0
Bébèreflex Messages postés 3 Statut Membre

Merci de vos réponses, d'autres solutions ?
Je vais essayer de inter-changé l'alim du pc de mon frere et la mienne, voir si cela proviens de l'alim ou pas.
0
J-D

Salut clem c J-D

Je pense que c soit ton alim qui est morte donc a changer soit la carte mere qui a un pb. Je te consielle ton pc étant encore sous garanti de le mener a carouf ne taventure pas trop dans le changement des piece de ton pc parce que tu risque de faire peter la garantie.

Apelle moi cet aprem si tu veut plus de details
0