Window à linux

Fermé
linuxwan Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2009 - 21 mai 2009 à 07:48
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 21 mai 2009 à 12:29
Bonjour,
bonjours bonjours à tous!

Je ne vais pas vous faire un discours présidentiel je risque de me trahir par mes fautes d'hortographes xD!!
Je viens vous voir pour changer le système d'exploitation de mon jouet préféré alors je fais apel à tout ceux qui ont de la patience de l'expériance et un peu de compréhension =D...
Voila j'en arrive au fait, j'ai investi dans un super toshiba satellite 3GO de ram un intel core 2 duo cpu T5550 1.83 1.83ghz je suis sur window vista 32bits... Jusque ici me dirai vous c'est mon probleme^^ Mais éxedé par les pop up intempestifs (tu peux les bloqués me direz vous) un window explorer terrible ( firefox est là je sais je ne fais que sa :p) et des virus à la pelle ( et non avast!* n'a pas sufit pour bien me préserver) je voudrai changer gratuitement de systeme d'exploitation! Je m'excuse de prendre une discution rien que pour moi, non je ne suis pas nombrilliste juste pas millionnaire pour pouvoir changer d'ordinateur comme ça!
Mes applications favorites sont window live messenger (mais amsn le fait très bien) itunes, les logiciel de téléchargement de musiques(le cds s'habiment tellement vite :/) et certains jeux comme counter stike source ( et non je ne suiis pas un puriste du 1.6^^) warcraft III et need for speed underground 2 (je suis pas très joueur mais que voulez vous faire contre les valeurs sur^^ ==> de plus window a osé supprimé toutes mes parties...)
Jusque ici le choix de linux ubuntu ou mandriva me paraissait carrément pas mal mais je compte investir dans un ipod touch et je veux avoir les pochettes ou jacquettes d'album sur mon itouch... qu'en est il de la wifi?!!! De plus mon ordi fait lecteur de cartes SD je pourrait garder cette fonction? Les boutons sensible au dessu du clavier une fois les drivers trouvés seront utilisables? Mon disque dure externe?
Sinon je ne suis pas un poussin tombé du nid! Je suis passé sous window trust avec mon ancien ordi (houuu! kel rebelle^^) je sais ce que veut dire codec drivers root et je suis très débrouillard, motivé pour linux (on en dit tellement de bien) !
Si il manque des informations j'essaillerai de répondre au plus vite! Je vous aime fort!! Mon espoir de plus etre exasperer par ce gros virus sur mon ordi appelé window VISTA!!
A voir également:

4 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
21 mai 2009 à 12:03
Bonjour
et en français, ça dit quoi ? !
bonne journée
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 11:56
ubuntucé une reproductions de linus ta juste a faire un cd live de ubuntu tu le grave tu le mé dans ton pc tu redémare ensuite tu apuis sur éxchap tu lence le cd tu fé instalé ubuntun et ca va te linstalé et tu pe maime gardé windows ca tu instale ubuntu sur la 2 éme partictions du disque dure
mé a cavoire
ci tu instale ubuntun et tu déistale windose ta garantie elle cera coté <ta garantie ne marchera plus>et tu perdera toute tes doné voici le cite de ubuntun ou tu pe télécharger limage iso
https://ubuntu.com/
0
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 12:13
cé pa parceque j'ai des probléme en écritute car jesuis disclésique donc jécrie fonétiquement que tu doie te moqué de moie et pour ton info je suis responcable de 4 cale informatire et d'un serveur !!!

mt33
0
Lu cioL Messages postés 389 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 3
21 mai 2009 à 12:29
Salut, tu peux aussi faire la même chose avec mandriva, ainsi que toutes les autres distributions.
Personnellement, c'est mandriva que je préfere, mais pour cela, j'ai testé plusieurs distribution. Je me suis arretté sur mandriva car c'est celle qui s'adapte le mieux à mes besoins et à ma machine.
Des fois sous linux on regrette de pas avoir plusieurs PC pour avoir toutes les distributions ;-)
0