Ralentissement intense de mes jeux

Fermé
bigje99 - 21 mai 2009 à 01:34
naruto-hokager Messages postés 810 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 - 15 juin 2009 à 19:03
Bonjour,

J'ai un portable Acer avec 2 Go de mémoire vive et 160 Go de disque dur depuis un peu plus de un ans. j'ai environ 70 Go d'occupé sur les 160. J'ai beaucoup d'anti virus et je ne crois pas qu'il est infecté. de temps en temps, il bug.. c'est-à-dire que l'ordinateur se met à chauffer en faisant un bruit assez bruyant et tout va un peu plus lentement pendant 5 minutes... je crois que c'est du au fait que je le ferme pas assez (je le ferme toujours le soir mais le jour, je le ferme rarement, je le laisse se mettre en veille).

bon ce genre de petit bug ne me dérange pas vraiment.. ça le fait 2 minute quand je regarde le début d'un vidéo et le reste est correct habituellement.... mais pour les jeux c'est autre chose, depuis quelques mois, ça ne va pas du tout. je commence un jeu, il va bien, puis lordinateur se met a chauffer... et là le jeu ne bug pas pour 5 minute mais pour tous le temps que je suis dessus, et il est alors très lent. j'ai une excellente carte graphique et autres bonnes configurations, d'ailleurs ces jeux marchaient très bien avant ! merci de me propose plusieurs solutions... et surtout merci à ceux qui prendront le temps de me répondre !

n'hésitez pas à me demander des détails pour que je vous aide à maider ! :)
A voir également:

16 réponses

bonjour,
j'ai un portable acer de 2 go de mémo de ram et 160 go sur disque dur
le proco je sais pas ?
je le laisse allumer la journée enfin en veille
et le soir je le coupe,je joue avec des jeux videos mais ça ram cela va pas du tout que faire
et bien details
0
hum... tu as donc aussi des problèmes ? ... bon des idées pour mon probleme ? merci
0
bien sur que non
moi j'ai un pc fixe
mais a tu nettoyer ton pc avec CCleaner,ou defragmenter ton disque dur ?
0
Oui j'utilise CCleaner presque tous les jours.. mais non j'ai pas défrangmenter mon disque dur !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ah oui je viens de voir que le défragmenteur est automatique, une fois par semaine... donc oui je défragmente mon disque dur et j'utilise CCleaner régulierement.
0
ton portable tu là depuis combien de temps ?
0
shady90 Messages postés 4560 Date d'inscription dimanche 10 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2016 983
21 mai 2009 à 02:14
Salut,

J'ai beaucoup d'anti virus

Ha ouai quand même, tu es au courant qu'il ne faut jamais mettre plusieurs anti virus sur un ordi?
0
d'accord avec shady90 j'avais mal lu le post un anti virus suffit sinon s'est la pagaille sur l'ordi donc un ralentissement du pc !
0
smm93140 Messages postés 1185 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 78
21 mai 2009 à 02:21
Oui garde juste un anti-virus et sinon evite de trop le mettre en veille eteint le c'est mieux.
0
merci pour vos réponses

bon comme j'ai dit je l'ai depuis un peu plus de un ans.. bon j'ai 2 anti virus, j'en ai désinstaller un (j'ai dit "plein d'anti virus car j'ai aussi 1 ou 2 logiciels pour supprimer les fichiers etc)... et bon je vais mettre mon ordi en veille plus souvent mais je sais pas si ça va vraiment règler mon problème... le ralentissement intense arrive parfois 5 minutes après que j'ai commencé à jouer, parfois 10 minutes mais .. il est toujours là ! et le jeu est alors super lent
0
non comprend ta reaction je vais le mettre en veille plus souvent
eteint le completement cela te sert a quoi de le mettre en veille ?
0
smm93140 Messages postés 1185 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 78
21 mai 2009 à 02:28
"et bon je vais mettre mon ordi en veille plus souvent" moin souvent tu veux dire... et sinon supprime ce qui te sert a rien...
0
mouais eh bien avec les Acer il y a bien de programme qui vienne avec (acer tour, acer registration, acer epower, acer enet, acer crystal, acer audio, etc etc) et j'hésite à les désinstaller même si ils ont pas l'air importants, qu'est-ce que t'en pense ?
0
smm93140, le jeudi 21 mai 2009 à 02:28:37

*
*
*
*

"et bon je vais mettre mon ordi en veille plus souvent" moin souvent tu veux dire... et sinon supprime ce qui te sert a rien...




par ça je voulais dire fermer le portable, le plier (mais pas l'éteindre).. et par mettre en veille je pense que c'est plus attendre l'écran devienne noir tout simplement... mais bon je vais le fermer, effectivement ce sera mieux.
0
smm93140 Messages postés 1185 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2020 78
21 mai 2009 à 11:58
A toi de voir pour tes programmes je n'ai pas d'Acer donc je peux rien te conseiller
0
ok.. en espèrant que mes jeux marchent bientot^^
0
naruto-hokager Messages postés 810 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2016 71
15 juin 2009 à 19:03
moi aussi j'ai des ralentissement du jeux war rock T_T

processeur : INTELL PENTIUM III 650 mhz

RAM : 384

et pilote c'est nvidia . telecharger depuis le site officiel.

pouvez vous m'aider a ceux que le jeu aillent plus en ralentie ?

SVP !!

P.S: avant j'avais executer defragmenteur et sa tout melangé mes documents et je clique sur des raccourci et disent qu'il trouve pas le programme...

RE-SVP !!
0