GESTION STOCK VBA

Fermé
rushdie - 21 mai 2009 à 00:44
 rushdie - 25 mai 2009 à 23:59
Bonjour à tous,

J'ai commencé un projet pour une association caritative (qui distribue des repas à Bruxelles...), projet qui leur permettra de gérer leurs stocks.

J'ai créé 2 formulaires de saisie, le premier pour encoder une entrée de marchandise et le second une sortie de marchandise. J'ai écrit le code pour transférer les données sur une feuille entrées et une feuille sorties.
Voici les différents champs qui apparaissent dans le formulaire d'entrée
-Nom de l'encodeur
-Date de l'encodage
-Date de réception (j'ai mis un Dtpicker mais lorsque les infos du userform sont transmises dans la feuille excel, il me fourgue une date par défaut différente de celle encodée...)
-Fournisseur -> liste déroulante
-Produit->liste déroulante
-Valeur unitaire
-Unité de conditionnement
-Quantité entrée
-Quantité utilisée (entre le moment de la réception de la marchandise et le moment de son encodage)
-Quantité à stocker (j'ai mis une formule qui marche mais on est obligé de passer par le textbox et d'appuyer sur une touche pour voir le résultat -> comment faire pour que ça se fasse autmatiquement???)
-Date de péremption -> problème dtpicker
-Date de destockage -> calculée sur base de la date de péremption mais là aussi il faut passer dessus et appuyer sur une touche pour voir le résultat...
-validité -> deux résultats : à destocker ou en réserve meme probleme d'automatisation de l'encodage
-Rack et numero de rack -> deux listes déroulantes

Donc, mes questions sont les suivantes:

-comment paramétrer le dtpicker pour que la date choisie soit effectivement celle qui apparait sur la cellule cible? Y a-t-il une alternative au dtpicker?

-avec des textboxes dépendants, comment forcer la saisie pour ne plus devoir cliquer dessus et appuyer sur une touche pour voir apparaitre le résultat?

-et enfin pour avoir le stock réel, comment créer une macro pour faire la différence entre entrées/sorties afin de pouvoir avoir le stock réel en fonction de plusieurs champs (produit/date de péremption/date de destockage/validité/...) ?

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

thev Messages postés 1943 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2025 697
21 mai 2009 à 12:53
utiliser l'événement Initialize de ton formulaire pour initialiser les valeurs désirées.
par exemple :

Private Sub UserForm_Initialize()

DTPicker1.Value = "01/05/2009"

End Sub
0
Coucou,

Merci pour la réponse.

En fait, maintenant, j'aimerais créer une feuille avec le stock réel visible après activation d'un bouton.

Une différence entre la feuille entrées et sorties.

Comment faire?

Merci.
0