Processus : inutile ou non ?

Résolu/Fermé
phoenix0306 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 - 20 mai 2009 à 23:51
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 21 mai 2009 à 23:24
Bonjour,
Comme je l'indique dans le titre, si je fais "CTRL + ALT + SUP", j'ai le gestionnaire des tâches. L'onglet à côté indique "Processus", je suppose que c'est les programmes activés.
C'est bien, mais je regarde un peu tout : il y en a dans tous les sens, actuellement 58 processus. J'ai déjà vu moins, alors je me demande plusieurs choses :

D'abord, est ce que tout ces processeurs sont utile au bon fonctionnement de l'ordinateur, ou beaucoup ne servent à rien ? Peuvent t'il jouer un rôle dans la vitesse de l'ordinateur (la vitesse d'enregistrement par exemple) ?

Si quelqu'un s'est déjà occupé du même trucs, aurait il des informations (je vais chercher à l'occasion, doit pas être bien dur de trouver des informations dessus).

Merci.

48 réponses

phoenix0306 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 19
21 mai 2009 à 22:09
Voilà, j'ai terminé la désinstallation de Avast, j'ai installer Avira, configurer comme il se doit, puis la, je vais faire un petit redémarrage avant de faire le CCleaner.

Au fait, je voulais te dire... t'es dur en affaire :D
0
phoenix0306 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 19
21 mai 2009 à 22:19
Nom de Dieu de non à Dieu ! ( juste pour rire : https://blague.dumatin.fr/ )

J'ai redémarrer mon ordinateur, et dans les processus de démarrage, il m'a mis des graphiques pas vraiment agréable à voir avant de rester sur un belle écran noir.
Je te raconte pas comment je t'ai maudit en silence pendant quelques secondes. Heureusement, j'ai fait un redémarrage sauvage, et ça a marcher.

Bon sang, faut pas faire ça à mon petit cœur que Diable !

Prends le pas mal surtout (dit toi que si mon P.C était mort, ça aurait pas était dit dans le même ton :D ).
0
phoenix0306 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 19
21 mai 2009 à 22:35
J'ai regarder une conversation sur le net (le hasard m'y a mener), où ils disent que effectivement, Avast est dépassé, déborder par les vers MSN, et qu'il n'y a eu qu'une amélioration, de 4.6 à 4.7.

Tu dois avoir raison, il avait l'air de dire que Avira était le plus intéressant en ce moment. Mais c'est pour une licence prenium qu'il faut payer au bout d'un mois ?
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 mai 2009 à 22:47
Toi tu prends la gratuite ;-).
Rien ne t'oblige de payer !

Voici quelques liens sérieux de comparaisons d’antivirus …
MALEKAL 1
MALEKAL 2
http://winnow.oitc.com/AntiVirusPerformance.html
http://winnow.oitc.com/avmalwarestats.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phoenix0306 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 19
21 mai 2009 à 22:50
C'est à dire ? Il y a deux Avira ? Le prenium est, je suppose, mieux "entretenu" que la version tout simple, comme j'ai. Je me trompe ?
On doit payer si on veut un truc plus sécurisé, c'est bien ça ?
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 mai 2009 à 22:59
Oui, en version payante, tu as plus de fonctionnalités mais ce n'est pas nécessaire.
C'est toi qui voit.
En tout cas, désinstalle bien Avast !
0
phoenix0306 Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 13 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2010 19
21 mai 2009 à 23:06
Oui oui, je pense bien que Avast est virer : plus de dossier apparent dans 'program files', éjecter avec 'CCleaner'... en plus, l'ordinateur m'a bien indiqué qu'il n'y avait plus d'antivirus.

Peut être que 'Avira' me protégera mieux, mais si :
"
Petit mot personnel, bien que l'internaute cherche toujours le meilleur du meilleur croyant être mieux protégé.
On peut arriver tout de même avec les gratuits à une protection assez satisfaisante surtout en surfant avec Firefox Sécurisé, ainsi qu'en maintenant Windows et vos logiciels à jour.. la différence se fera sur votre attitude de surf (si vous ouvrez tous les fichiers qu'on vous balance ou téléchargez n'importe quoi sur P2P, c'est l'infection à coup sûr quel que soit l'antivirus choisi).
"
comme cité dans cette belle page :
https://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=45&t=11659

Je crois bien qu'il y a de très forte chance que je n'ai plus de souci.


Bon, et bien je te remercie du précieux temps que tu as passer à m'aider, merci pour la fin des pop up (n'avait marre de ces trucs).

À peut être un prochain jour !
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
21 mai 2009 à 23:24
Tu as beau avoir le meilleur antivirus, si tu n'as pas un comportement sécurisé sur Internet, ton PC sera infecté ...;_)
Bonne fin de soirée et bonne continuation.
Crapoulou.
0