Privacy center lance Windows en démo

delgod Messages postés 2 Statut Membre -  
delgod Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
en voulant mettre la clé de validation pour avast ma soeur a oublié de valider ou réactiver l'antivirus, je ne sais pas exactement... tant est si bien que son ordinateur s'est chopé plus de 200 virus qui ont été détectés seulement quand elle s'est rendu compte qu'avast n'était plus en fonction et qu'elle l'a relancé. C'est donc là que tout s'est affolé.

Maintenant l'ordinateur ne se lance plus normalement, elle n'a accès à rien. Privacy Center se lance à l'allumage et lance Windows (xp sp3 si j'ai bien compris) en mode démo.

Le mode sans échec ne fonctionne pas.

Que doit-elle faire pour récupérer les fonctions et nettoyer son ordi ?
Ou, est-il possible d'une quelconque manière qu'elle récupère les données du disque avant formatage ? Si oui, comment ?

(je poste pour elle car elle n'en a pas la possibilité)
Merci beaucoup.
A voir également:

2 réponses

jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

bonjour, oui il est possible de récuppérer les données sur le disque dure même sur un pc planter il faut pour cela graver un cd live et booter dessus et puis celon l'importance de tes données prévoir soit une clé usb ou un dd externe pour les copier et puis après tu formates !!
regarde si tu veux le graver https://www.malekal.com/recuperer-ses-donnees-a-partir-dun-cd-live-gnulinux/
0
delgod Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour =)
Merci beaucoup pour votre réponse. Comme je ne m'y connais pas trop en informatique et ma soeur non plus (et vu que c'est pour elle) j'apprécie la clarté de votre réponse !
Nous essaierons donc ceci.
Bonne journée à vous !
0