Formater windows vista

spinox Messages postés 29 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voila j'ai quelques soucis avec mon pc ( Acer Aspire M5640 ) et j'ai pris la décision de formater.
Le soucis est que je n'y connais absolument rien du tout en la matière et de plus je n'ai pas le cd windows vista.
C'est pourquoi je viens parmis vous afin d'avoir une procédure à effectuer afin de formater mon pc.
En vous remerciant et en vous souhaitant une agréable soirée.

Spinox
A voir également:

57 réponses

spinox Messages postés 29 Statut Membre

S'il vous plait aidez moi :)
0
Utilisateur anonyme

Pour formater, c'est simple : tu démarres ton PC avec le DVD de XP dans ton lecteur.
0

Je cite mon énoncé :
" Le soucis est que je n'y connais absolument rien du tout en la matière et de plus je n'ai pas le cd windows vista. "
0
Utilisateur anonyme

Mais je vois bien que tu n'y connais rien car la réponse je viens de te la donner et j'ai compris que tu n'avais pas le CD.

Donc, fais ta déduction. Ou bien tu montes ton disque dur, en esclave, sur un autre PC et tu le formates.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Besoin de vous ! AIDEZ MOI ! :)
0
Utilisateur anonyme

T'es têtu, toi ! IL TE FAUT LE CD !
0

Oui c'est bon merci je suis en train de le graver la le cd d'usine
0
Utilisateur anonyme

De le graver ??????????? t'en avais 1, alors !
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Tu peux aussi utiliser l'utilitaire ultimate boot cd, pour formater ton hdd.
mais de toute façon tu va bien remetre un os donc utilise le cd d'installation qui te permettra de le faire :-/
0

Non je n'avais pas le cd ; comme j'ai acheté le pc avec vista préinstallé dessus il me suffisais en fait d'utiliser Acer
eRecovery pour graver le cd d'usine à partir du pc
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4817 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   422

Donc avec ton dvd recovery, tu boot dessus et puis au moment de choisir le dd d'instal, tu sélectionne option avancé et formater disque dur.
0
Utilisateur anonyme

Ah ben voilà, tu l'avais donc. Enfin, presque. T'as la clé ?
0
solution

eRecovery pas besoin de la clé ???
tt est compris
0
Utilisateur anonyme

Ah, ben si c'est TTC, oK. Moi, je les montent avec mon OS à moi, je savais donc pas.
0

Au pire j'ai la KEY d'inscrite sur la tour :)
0

J'ai les 2 dvd de vista je doit faire quoi exactement maintenant svp ? :)
0
Utilisateur anonyme

OK, ben tu mettras ton disque dans ton lecteur, tu redémarreras et tu suivras la méthode indiquée. Tu as bien tous tes pilotes pour réinstaller ?
0

Comment sa ?
0
Utilisateur anonyme

Comment ça ???? Si tu formates, je subodore que tu vas réinstaller, sous XP ou un autre OS. Ton PC a des périphériques et des logiciels. Il faut tous leurs drivers. carte-mère, graphique, son, lan, ..........
0

Oula Oula je suis perdu la XD
Les drivers ne se remettront pas automatiquement ?
0
Utilisateur anonyme

Y'en a qui ont essayé !

Comment on dit déjà ? Ah oui :

Ils ont eu des problèmes !

Ben non, c'est manuel, mais puisque tu as acheté ton PC, t'as eu un CD des drivers, avec.
0

Je n'ai pas eu ce genre de cd :s
0