Formater windows vista
spinox
Messages postés
29
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila j'ai quelques soucis avec mon pc ( Acer Aspire M5640 ) et j'ai pris la décision de formater.
Le soucis est que je n'y connais absolument rien du tout en la matière et de plus je n'ai pas le cd windows vista.
C'est pourquoi je viens parmis vous afin d'avoir une procédure à effectuer afin de formater mon pc.
En vous remerciant et en vous souhaitant une agréable soirée.
Spinox
Voila j'ai quelques soucis avec mon pc ( Acer Aspire M5640 ) et j'ai pris la décision de formater.
Le soucis est que je n'y connais absolument rien du tout en la matière et de plus je n'ai pas le cd windows vista.
C'est pourquoi je viens parmis vous afin d'avoir une procédure à effectuer afin de formater mon pc.
En vous remerciant et en vous souhaitant une agréable soirée.
Spinox
A voir également:
- Formater windows vista
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Clé windows 8 - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Montage video gratuit windows - Guide
57 réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai lu ton tutorial mais dans le bios il n'y a pas boot séquence mais First Boot Devience , Second Boot Device etc.. donc je pense que c'est sa mais par contre il n'y a pas de Hard Drike Hard Disk Drive ou Hd :s
Tu sélectionnes first boot et avec les touches + et -, tu changes en cd rom. En 2 tu sélectionnes le disque dur et tu sors en sauvegardant.
si t'es SUR que ton PC est prévu pour bboter en 1 sur le lecteur et en 2 sur ton disque dur, le tout sauvegardé avant de quitter le bios, cela vient de la gravure de ton CD qui, lui, ne serait pas bbotable. Avec quel logiciel l'as-tu gravé ?
Je crois que si mon prob persiste j'enmenerais le pc en réparation et c'est tout.
En fait sans rien prévenir il se reboot et m'enmène vers un écran bleu c'est pour sa que je voulais formater.
Le pc se coupe n'importe quand dès fois des heures après dès fois dès le début
En fait sans rien prévenir il se reboot et m'enmène vers un écran bleu c'est pour sa que je voulais formater.
Le pc se coupe n'importe quand dès fois des heures après dès fois dès le début
bonjour
Peut-être devrais-tu vérifier qu'il n'y est pas un faux contact dans les branchements :-)
Ton disque dur au démarrage est-il toujours détecté ? Perso, j'ai l'affichage au démarrage.
Regardes au niveau des prises molex (alimentation disque dur IDE) ; différente si c'est du sata.
J'ai ce problème de connexion de temps en temps ... d'où mon intérêt récurent pour ce souci éventuel.
merci
Peut-être devrais-tu vérifier qu'il n'y est pas un faux contact dans les branchements :-)
Ton disque dur au démarrage est-il toujours détecté ? Perso, j'ai l'affichage au démarrage.
Regardes au niveau des prises molex (alimentation disque dur IDE) ; différente si c'est du sata.
J'ai ce problème de connexion de temps en temps ... d'où mon intérêt récurent pour ce souci éventuel.
merci
Bonjour,
Je passe pour vous dire que mon pc est formaté.
Un gros merci à vous pour vos conseils et votre aide.
Remerciement spécial à Idiotduvillage.
Merci.
Je passe pour vous dire que mon pc est formaté.
Un gros merci à vous pour vos conseils et votre aide.
Remerciement spécial à Idiotduvillage.
Merci.
bonjour
N'oublies pas de dupliquer (copier) tes deux disques cdvd que tu as gravés sauf si tu veux acheter un pc neuf pour avoir Windows ou payer des cd "génériques" la peau des fe££es au ServiceAprèsVente (SAV) et il faut cloner les disques durs AVANT de graver sinon comme tu peux le voir tu ne peux PLUS graver de cdvd de restauration depuis ton pc !
Le clonage avec en plus la sauvegarde du MBR, la partie où il y a le tatouage éventuel sur le début du disque dur, t'aurai permis de pouvoir graver autant de fois tes cdvd et ton pc serait vraiment comme neuf mais que si le clonage est fait avant le premier démarrage ou après une restauration depuis la partition cachée de restauration, du moment que ça remet tout à neuf (sans avoir gravé les cdvd).
cdvd = CD + DVD ou CD ou DVD :-)
merci
N'oublies pas de dupliquer (copier) tes deux disques cdvd que tu as gravés sauf si tu veux acheter un pc neuf pour avoir Windows ou payer des cd "génériques" la peau des fe££es au ServiceAprèsVente (SAV) et il faut cloner les disques durs AVANT de graver sinon comme tu peux le voir tu ne peux PLUS graver de cdvd de restauration depuis ton pc !
Le clonage avec en plus la sauvegarde du MBR, la partie où il y a le tatouage éventuel sur le début du disque dur, t'aurai permis de pouvoir graver autant de fois tes cdvd et ton pc serait vraiment comme neuf mais que si le clonage est fait avant le premier démarrage ou après une restauration depuis la partition cachée de restauration, du moment que ça remet tout à neuf (sans avoir gravé les cdvd).
cdvd = CD + DVD ou CD ou DVD :-)
merci