Comment installer Win XP sans CD d'origine ?

Résolu/Fermé
Neomerry - 22 janv. 2005 à 08:43
 nassima - 3 janv. 2013 à 12:03
Bonjour à tous,

J'ai d'énormes pb avec mon ordinateur portable et ça devient ingérable. Des fichiers disparaissent, Norton ne trouve plus NMAIN.exe, les raccourcis ne fonctionnent plus, mon écran vibre (carte graphique).

Ce matin le comble, hier je démarrais bien et là, l'ordi me dit NTLDR manque, ctrl+alt+ suppr pour redémarrer.

Rien ne va plus et je souhaite réinstaller Windows XP. Le problème c'est que le portable, je l'ai acheté en solde il y a un an et c'était un SAV sans la doc ni CD. (prix intéressant) Je n'ai donc pas de CD Win XP d'origine. Le système de restauration système ne fonctionne pas non plus.

Que faire ?

Merci d'avance à tous ceux m'aideront.
A voir également:

14 réponses

Bonjour,

si tu as toujours accès à windows, tu peux connaître la clef d'origine de ton windows afin de la noter pour pouvoir réinstaller à partir d'un CD qu'un ami ou une connaissance te prêterait.
¨
Pour connaître facilement clef, tu télchrrges le programme "Keyfinder" à l'adresse ci-dessous /

http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=338

tu télécharges, installes et lances le programme et tu auras immédiatement la clef d'origine de ton Windows.

Avec un CD Windows prêté par une connaissance, il te suffira d'introduire "ta clef personnelle Windows" lorsque l'installation te le demandera.

Espérant que ceci t'aidera
Bien à toi
Cochise
6
moi jai un cd dinstallation mais on di ke la cé du produit ne passe pa pourtan celui ki ma fai la copie a dejà installé son poste avec le cd original et cest la mèm clé
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
22 janv. 2005 à 11:19
Bonjour,

Il me semble que même en solde, il est obligatoire de fournir la licence de Windows quand celui-ci est installé sur l'ordinateur.

Avec cette licence tu dois être en droit d'obtenir un cd d'installation de Windows.

Vois avec le revendeur pour qu'il te fournisse le cd ou qu'il réinstalle Windows et en cas de refus de sa part, vois avec Microsoft France et la "DIRECTION GENERALE DE LA CONCURRENCE, DE LA CONSOMMATION ET DE LA REPRESSION DES FRAUDES (DGCCRF)",

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF/index.html?ru=01

Bon courage.
5
on est vraimen obliger d'avoir lee cd d'aurigine pour reinstalle windows xp??
5
pc de marque ACER pour installer windows est ce qu'il me faut cd l'orignal
0
Comment installer Win XP sans CD d'origine ? »
5
salut je veux savoir comment faire pour rendre mon windows xp d'origine sans cd d'installation
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses. Le problème est réglé je suis allé chez un réparateur sympa qui m'a prêté un cd de Win XP et qui m'a assisté dans l'installation.

Merci :)
4
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
27 août 2007 à 08:58
tu as téléchargé quoi exactement ????
4
salut chiki l'ideal c'est d' avoirle cd d'origine pour reeinstaller xp sinon tu peux graver une image iso de ton xp mais si tu as tendance a planter souvent le mieux est decreer une partition de reeinstallation sur ton disc dur va voir ton magasin d'in formatique le plus pres de chez toi pour que soit il te donne la marche a suivre pour cree ta partition ou qu'il te la fasse directement tu peux aussi aller sur ebay pour acheter un xp pas trop cher le tout est de savoir la version qui correspond le mieux aton pc 32 ou64bits
bon courage tiens moi au courant
4
choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
22 janv. 2005 à 09:34
salut

si tu disposes de la clé du produit (une étiquette sur ton portable), tu peux très bien demander une copie CD dans ton entourage ..

Maintenant, ton affaire"soldée", c'est une fameuse arnaque et un attrappe -c....

il faut réclamer un minimum !! La preuve en est la mouise où tu te trouves actuellement

Chouba,
Pochard d'assaut .. 
3
Bonjour à tous ,S.V.P
je suis un jeune novice dans le milieu ,j'aimerais avoir des documentation sur les cours en maintenance du genre :

cmt instaler un logiciel , cmt instaler une carte mér sur un pc ,
en un mot si tu peux me fournir des cours de maintenance informatique je t'en serais reconnaissant , ou me trouver un site ou je peux trouver tout ça dessus . merçi d'avance
3
moi jai bcp apris sur www.commentcamarche.net et aussi jai pris des cours sur le site www.info.sio2.be
0
bricopote Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2008 3
14 sept. 2007 à 14:40
pour xp une des premieres choses a faire c'est d'aller chez ton vendeur avecton numero(key product)
il peut eventuellement te prete une version de xp que tu reinstallera
si tupeux tu te connecte sur le site de microsoft.france qui peuvent t'aider a resoudre le probleme
le seul souci c'est que si tu veux tel un xp mico france ne le vend pas en ligne il te faut aller sur le site mondial
et la si tu pige pas un mot d'anglais bonjour
pour ton nortonlache l'affaire il prend de la place et ce n'est pas forcement le meilleur
va sur telecharger.com et recheche avast ou bidefender version freeware et beaucoup moin contraignanteque norton
3
Desolé French_1994

mais si tu veux installer xp légalement il te faudras acheter une license et le cd.
3
salut chiki l'ideal c'est d' avoirle cd d'origine pour reeinstaller xp sinon tu peux graver une image iso de ton xp mais si tu as tendance a planter souvent le mieux est decreer une partition de reeinstallation sur ton disc dur va voir ton magasin d'in formatique le plus pres de chez toi pour que soit il te donne la marche a suivre pour cree ta partition ou qu'il te la fasse directement tu peux aussi aller sur ebay pour acheter un xp pas trop cher le tout est de savoir la version qui correspond le mieux aton pc 32 ou64bits
bon courage tiens moi au courant
3
bonjour moi jzi un probleme de pc
je vais le formater mais plus de cd XP je ne l'es pas eu et pourtant s'etai pas en solde!
mais enfait j'ai norton ke je n'est plus la cle produit je peut faire comment pour sa?
2
ESSAYE F11 AU DEMARAGE M J C PAS SI TU POURRA FAIRE UNE RESTAURATION COMPLETE OU PARTIEL ESSAYE KANS MEME MOI SA MARCHE M C VISTA
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 510
8 janv. 2009 à 06:13
bonjour TONY51
cesse de crier , c'est hors charte !
si tu ne comprend pas, cela veut dire qu'il ne faut pas écrire en majuscules !
0