Problème Dell C521 et carte graphique

Link -  
 totsine -
Bonjour,

J'ai un ordinateur Dell C521 acheté en 2007 . Mais depuis plusieurs jours, il ne s'allume plus de tout et je pense que c'est un problème de carte graphique .
J'ai cherché sur internet mais aucune carte ne va avec mon petit boitier :/ . Les seules cartes que j'ai trouvé sont des cartes a 3 sorties ( une ronde et deux autres) . Sur mon ancienne carte graphique je n'avais que deux trous (ATI radeon X1300 series ) .
Je suis perdu et j'aurai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait ^^.

Merci
A voir également:

15 réponses

MwetMwet

Un pc avec une carte graphique HS s allume (les voyans s alluments, les ventilos se mettent à tourner) mais n affiche rien et ne boote pas.
Il vaut mieux regarder du côté de l alim ou éventuellement de la carte mére qui sont les seuls éléments de la machine susceptibles de l empecher de s allumer si ils sont défaillants.
0
Link

En fait je me suis mal expliqué . Quand j'appuye sur le bouton pour l'allumer , les ventilos tournent , la lumiére s'allume , mais l'écran ne fait rien . Et j'ai vu sur certains site que certaines cartes de la gamme X1300 - X 1900 et d'autres avaient des probléme . Quand mon ordi marchait et que je jouais en plein écran , j'avais un écran noir qui apparaissait et quelques secondes plus tard, un message me disait : "le pilote d'affichage aktmdag ne marchait plus et a été récupéré" . Voila , et merci de la réponse :)
0
MwretMwet

Oui il s allume mais est ce qu il boote? La de toute façon ça n a rien à voir avec le driver, il n est chargé que quand Windows démarre. Au démarrage la carte vidéo démarre sur ses ressources propres. Si le PC boote (hormis le fait que le l écran ne s allume pas tu entends le disque fonctionner comme d habitude et faire des bruits de chargement, as tu du son dans le cas où windows charge?) Parceque les loupiottes et les ventilos peuvent se mettre à fonctionner sans pour autant que le pc ne boote. Entends tu une serie de bip inhabituels au démarrage?

Le probleme de driver que tu évoques est un probleme de driver video auquel j ai aussi été confronté chez ATI sur une X700.

Moi je continue à croire que ta carte vidéo est cramée, le meilleur test serait de t en faire preter une qui fonctionne pour sur, de la monter à la place de la tienne: si l image apparait alors c est plus que conclutif. De toute façon si le PC ne boote pas c est qu elle est morte.
0
Link

ça veut dire quoi que le PC "boote" ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Link

ça veut dire quoi que le PC "boote" ?
0
MwretMwet

Quand un pc est allumé ses voyants s allument et ses ventilateurs se mettent à tourner, mais aussi il passe par une phase de vérification du matériel qui le compose avant de lancer windows. Tu as du remarquer qu avant que windows ne se lance tu vois au démarrage de ta machine un écran noir avec du texte barbare qui défile petit à petit, c est cette phase de vérification du matériel. Cette phase s appelle la phase de boot. Pendant cette phase le pc teste un à un la carte graphique, la carte mere, le processeur, la ram, tes disques durs et tes lecteurs. Si un composant est défaillant dans cette phase de boot le PC ne lance pas le démarrage de ton systeme d exploitation. Une fois cette phase de teste passée avec succes le systéme d exploitation démarre donc. Si tu n as pas d affichage sur ton écran qui te permette de confirmer le lancement de ton systéme d exploitation tu peux néammoins l entendre; les disques durs se mettent à fonctionner, c est audible. Donc allume ta machine, si au bout d une minute tu n as pas entendu ton disque dur se mettre en activité (pendant qu il charge windows il fait du bruit pendant quelques dizaines de seconde) alors c est que ton pc ne boote pas.
0
Link

Ok,merci beacoup j'essaye demain et je te tiens au courant . Un grand merci pour ces informations déjà :)
0
MwretMwet

You're welcome sir ;)
0
MwretMwet

You're welcome sir ;)
0
Link

J'ai fait le test a l'instant , et les lumières s'allumes , les ventilos tournent mais il ne se passe toujours rien .J'ai l'impression que le disque dur s'allume . A ton avis , sa veut dire quel le PC boot ou pas ?
0
MwretMwet

Oui il s allume mais est ce que tu l entends charger windows? Si oui ça a booté correctement.
0
Link

Tu veux parler de la petite musique qu'il y a avant que le bureau s'afiche ? Si c'est ça , je l'ai pas entendue
0
Link

Es tu la ^^?
0
MwretMwet

Nooon.. Arf merde chuis vraiment trop con oim... Bon ok chuis là :) je t ecoute.
0
Link

MwretMwet, le vendredi 22 mai 2009 à 20:48:39
Oui il s allume mais est ce que tu l entends charger windows? Si oui ça a booté correctement.

Répondre à MwretMwet
12 Link, le vendredi 22 mai 2009 à 22:37:06
Tu veux parler de la petite musique qu'il y a avant que le bureau s'afiche ? Si c'est ça , je l'ai pas entendu

Voila :)
0
totsine

Bonjour,

lorsque j'allume mon DELL C521, il émet des bips en continu et bloque sur la page de démarrage du bios. J'arrive tout de même à le démarrer en allant dans F2 et normal boot mais je ne sais pas ce que signifient ces bips répétitifs. De plus, tout mon matériel semble installé correctement.
Quelqu'un saurait m'aider?

cordialement,
0