Enregistrer image photoshop

mar31 -  
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question est peut-être un peu bête, mais j'aimerais savoir comment on fait pour enregistrer une image, mais seulement cette image, c'est-à-dire que par exemple si j'ai un carré à bords arrondis, je ne veux pas qu'il y est le rectangle blanc avec, mais que l'image elle-même. Je sais que c'est pas très compréhensible mais j'ai du mal à expliquer. Donc si vous ne comprenez pas merci de me le dire.
Merci
A voir également:

7 réponses

malikantoine Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13
 
salut mar31,
En fait, tu voudrais virer le cadre blanc qui entoure ta photo c est ca?
1
boogieman83 Messages postés 404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94
 
facile ,tu fais recadrer l'image et tu enregistres sous un nouveau nom, comme ca tu en a deux l'originale et la nouvelle modifiée
1
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Si tu enregistre en jpg tu auras toujours ce cadre blanc et comme ton image à des coins arrondis le recadrage n'est pas possible.

Pour n'enregistrer que ton image sans fond, enregistre-là en gif ou en png.

Ces deux formats gèrent la transparence et le png est bien supérieur au gif en qualité d'image.

1
mar31
 
ok merci de vos réponses, mais même si j'enregistre en png, il y a toujours le cadre; c'est peut-être parce que j'ai fusionné les calques?
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mar31
 
Ah d'accord je comprend mieux :D Lol non mais merci beaucoup de ta réponse je vais recommencer sur fond transparent.
1
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Et n'aplatis tes calques que si c'est indispensable, il suffit de désactiver les calques de travail inutiles à l'image finale avant de l'enregistrer.

Il peut ètre agréable de commencer par un enregistrement en psd avant tout, perso c'est devenu un réflexe. Si tu veux revenir dessus demain ça t'évite de tout recommencer.

S'il n'y a pas de blanc dans ton image tu peux sélectionner ton fond blanc avec la baguette magique (régler la tolérance) et quand tout le blanc inutile est sélectionné tu fais Suppr, ça te fera gagner le temps que je t'ai fait perdre !

Pour désélectionner (si sélection douteuse) c'est CTRL D.

1
kormo Messages postés 451 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   140
 
Certainement , et je t'ai fait une réponse un peu hâtive, désolé ! (Je servais l'apéro de Madame ;-) ).

Il va de soi (pour moi) que ton image doit ètre sur fond transparent pour arriver à ton but.

Désolé d'avoir été un peu court dans ma réponse mar31.
0

Discussions similaires