Probleme hotmail avec incredimail

Fermé
cocodix Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2005 - 22 janv. 2005 à 00:33
 Tipi - 14 févr. 2009 à 02:52
bonjour,
merci a tous ceux qui ont bien voulu m'aider,mais mon probleme reste le meme, j'ai tout essaye pour relever mes messages de hotmail sur incredimail, je n'ai pas pu.
je ne connais pas les noms des serveurs entrants ou sortants de hotmail , je ne sais meme pas si hotmail a des serveurs , c'est si dur tout cela,,,,,,,,,,, peut-etre quelqu'un pourrait-il me dire comment il a procede pour y arriver ?? et peut-etre en suivant bien les instructions d'une personne ayant reussi a relever ses messages hotmail sur incredimail, j'y arriverai aussi ??

merci a tous
cocodix
A voir également:

21 réponses

Commentaires de news :
Hotmail : l'option POP3 devient gratuite
Revenir à la liste des news

Hotmail : l'option POP3 devient gratuite
# Par ruudvannistelrooy, le 22/01/2009 à 04:52:00
Le célèbre service de messagerie électronique de Microsoft et plus précisément de sa filiale Windows Live vient d'activer l'accès au protocole de connexion POP3 à tous ses utilisateurs.

En effet, la possibilité de lire son courrier électronique en provenance d'Hotmail via des logiciels de messagerie (Outlook Express et Mozilla Thunderbird entre autres) était jusqu'à maintenant disponible uniquement aux utilisateurs qui disposaient d'un compte payant. Désormais, vous pouvez aisément accéder à vos emails sans passer par des extensions comme c'est le cas avec Mozilla Thunderbird.

Quelques rappels

C'est un protocole utilisé pour la messagerie électronique. Il existe trois protocoles utilisés pour le courrier électronique : POP, SMTP et IMAP. POP et IMAP permettent de récupérer les emails tandis que SMTP permet de les envoyer. POP est beaucoup plus répandu que l'IMAP.

Pourquoi soudainement Hotmail a décidé d'activer POP3 pour tous ses utilisateurs ?
L'hypothèse la plus crédible est sûrement la concurrence. En effet avec GMail, Yahoo! et tous les autres Webmails existant ainsi que les adresses de messagerie proposées par les FAI (Fournisseurs d'Accès à Internet), Hotmail était l'un des seuls à ne pas permettre l'accès aux mails via un logiciel de messagerie ce qui était pénalisant, désormais ce n'est plus le cas.

Prochainement, l'IMAP sera également disponible pour Hotmail.

Comment faire ?

En prenant l'exemple du logiciel de messagerie Mozilla Thunderbird, il vous suffit de créer un compte en utilisant comme adresse de serveur de réception pop3.live.com et en adresse de serveur sortant smtp.live.com. Il faut absolument que vous indiquiez en nom d'utilisateur votre adresse hotmail complète !

Maintenant essayez toujours de vous connecter ça ne fonctionnera pas. En effet Hotmail utilise une connexion sécurisée SSL. Allez dans Options > Paramètres des comptes puis dans Paramètres serveurs de votre compte Hotmail (dans le menu à gauche), indiquez l'utilisation d'une connexion sécurisée SSL, le port changera automatiquement en 995, si ce n'est pas le cas faites-le manuellement.

Hotmail sur Wikipédia
IMAP sur Wikipédia
POP3 sur Wikipédia
Protocole de communication sur Wikipédia
Site officiel Hotmail
0