Installation disque dur externe sur une box .

Gilles -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à toutes et à tous,

... ce matin, au boulot, un pote m'a parlé que l'on pouvait branché, installer et paramétrer un disque dur externe sur la box fournie par son FAI, à condition que le-dit modem soit équipé d'un port USB.

Le gros avantage d'une telle installation est que que l'on peut, via Internet, regarder, consulter, modifier tout les fichiers sur ce disque dur, et ce à partir de n'importe quel ordinateur à travers le monde.

Bien sur, cette connexion est sécurisée, via un mot de passe ...

Je viens de téléphoner au "service technique" de mon FAI (... dois-je dire son nom???), mais, malgré leur compétences hautement reconnues par la majorité des internautes possédant un abonnement chez ces espèces de "^,ù%#@{`|]&)" (... en français dans le texte), celui-ci semblait tomber des nues lorsque je lui ai fait part de ma requête, ignorant jusqu'à l'existence du type de modem qu'il m'ont envoyé (... et oui, vous avez ça aussi chez vous...!), et que l'on pouvait faire ce genre de montage (tout à fait légal, je l'ai rassuré, au cas où). Pour précision, j'ai un modem - routeur Netgear CBVG834G, qui, une fois bien branché et paramétré, permet, oh miracle, de recevoir la télé HD, le téléphone et même Internet, quand ça marche bien...!

Bref, du coup, je me suis dit qu'il fallait, pour la préservation de la santé (fragile ...) de mes nerfs, qu'il fallait essayer de trouver une autre source de renseignements. C'est ainsi que je me retourne vers vous pour trouver un peu d'aide et de soutien dans ce grand moment de solitude auquel j'ai due faire face durant de très (trop...) longues minutes...

L'un de vous aurait-il déjà essayer, voire fait pour son propre compte ce type d'installation?

A l'aide...!!!

Merci de votre soutien, autant moral que bénéfique...

Gilles.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

salut

ça marche avec une freebox, pour les autres je sais pas
0