Config Gamer dans les 1000€, vos avis ?
whitemaster
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
vieu bison boiteu Messages postés 44317 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voilà je me lance à mon tour dans une toute nouvelle config.
Ce que je souhaite :
Une config stable pour pouvoir jouer tranquillement à tous les jeux et ceux à venir et qu'elle puisse être évolutive.
De plus, pouvez vous me conseiller également dans un écrans (type 19" ou 20"), je ne veux pas plus grand (car manque de place) et ma station PC se trouve dans le salon à coté de ma télé Samsung de 82cm et de mon home cimena en Sony en 6.1. Donc j'envisage de pouvoir jouer de temps en temps sur ma télé (compatibilité avec la carte graphique ?)
Je me suis renseigner auprès du magasin SAB à montpellier (pour ceux qui connaissent...) et voici ce qu'il me propose
Boitier : Coolermaster Dominator CM690
Alimentation : Coolermaster Real Power M700
Graveur DVD : Samsung SH-S223Q
Carte Graphique : Asus GeForce GTX285 PCI-E 1,0G Ventil
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ)
TOTAL = 653.80€
et pour le reste, j'ai deux possibilité,
soit la version "standart":
Carte mère : ASUS P5Q-E
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Mémoire : Corsair XMS2 DHX DDR2 Kit 2x2,0Go PC6400 800Mhz
TOTAL = 653.80€ + 372.90€ = 1026.70€
soit la version "performance":
Carte mère : Asus P6T
Processeur : Intel Core i7 920
Mémoire : CorsairXMS3 DDR3 KIT3x1,0Go PC10660 1333Mhz
TOTAL = 653.80€ + 595.80€ = 1249.60€
Pour le prix, ce sont les prix chez SAB mais en achetant les éléments dans différents magasins comme MagicPC, Cdiscount, Pixmania, je peux gagner dans les 160€ (frais de port inclus bien sur!)
Alors, qu'en pensez vous ?
- Que ce soit pour la config "standard" ou "performance" est ce que tous les éléments sont compatibles ?
- Est-il vraiment indispensable de dépenser un peu plus de 200€ pour passer au Core i7 ?
- Dois-je opérer à quelques changements ou je peux y aller les yeux fermés ?
J'espère avoir été clair et que c'est compréhensible,
Merci grandement de vos réponses.
Voilà je me lance à mon tour dans une toute nouvelle config.
Ce que je souhaite :
Une config stable pour pouvoir jouer tranquillement à tous les jeux et ceux à venir et qu'elle puisse être évolutive.
De plus, pouvez vous me conseiller également dans un écrans (type 19" ou 20"), je ne veux pas plus grand (car manque de place) et ma station PC se trouve dans le salon à coté de ma télé Samsung de 82cm et de mon home cimena en Sony en 6.1. Donc j'envisage de pouvoir jouer de temps en temps sur ma télé (compatibilité avec la carte graphique ?)
Je me suis renseigner auprès du magasin SAB à montpellier (pour ceux qui connaissent...) et voici ce qu'il me propose
Boitier : Coolermaster Dominator CM690
Alimentation : Coolermaster Real Power M700
Graveur DVD : Samsung SH-S223Q
Carte Graphique : Asus GeForce GTX285 PCI-E 1,0G Ventil
Disque Dur : Samsung Spinpoint F1 - 500 Go SATA II 7200 trs/mn (HD502IJ)
TOTAL = 653.80€
et pour le reste, j'ai deux possibilité,
soit la version "standart":
Carte mère : ASUS P5Q-E
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400
Mémoire : Corsair XMS2 DHX DDR2 Kit 2x2,0Go PC6400 800Mhz
TOTAL = 653.80€ + 372.90€ = 1026.70€
soit la version "performance":
Carte mère : Asus P6T
Processeur : Intel Core i7 920
Mémoire : CorsairXMS3 DDR3 KIT3x1,0Go PC10660 1333Mhz
TOTAL = 653.80€ + 595.80€ = 1249.60€
Pour le prix, ce sont les prix chez SAB mais en achetant les éléments dans différents magasins comme MagicPC, Cdiscount, Pixmania, je peux gagner dans les 160€ (frais de port inclus bien sur!)
Alors, qu'en pensez vous ?
- Que ce soit pour la config "standard" ou "performance" est ce que tous les éléments sont compatibles ?
- Est-il vraiment indispensable de dépenser un peu plus de 200€ pour passer au Core i7 ?
- Dois-je opérer à quelques changements ou je peux y aller les yeux fermés ?
J'espère avoir été clair et que c'est compréhensible,
Merci grandement de vos réponses.
A voir également:
- Config Gamer dans les 1000€, vos avis ?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Erreur 1000 twitch - Forum Twitch
- 1000 k€ en euros - Forum Logiciels
- 1000 go ✓ - Forum Disque dur / SSD
22 réponses
vieu bison boiteu
Messages postés
44317
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
3 556
salut whitemaster,
c'est bien , pas d'erreur
CM , chipset Intel® P45= proc , Intel quad
à+
c'est bien , pas d'erreur
CM , chipset Intel® P45= proc , Intel quad
à+
Bonjour tout le monde,
Merci Vieu bison boiteux pour ta réponse rapide.
Questions concernant les boutiques du net:
Connaissez-vous Topachat ? qu'en pensez vous?
Je pense faire mes caddy comme ceux ci:
Topachat : Antec Three Hundred, Corsair VX550W, Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo, Asus P5Q, Intel Core 2 Quad Q9550, Noctua NH-U12P
RueduCommerce : Pioneer DVR-216D, Microsoft LifeCam VX-5000, Arctic Silver 5, G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400
Materiel.net : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo, Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop, Creative I-Trigue 2300
Pour ma config, c'est ce que je trouve de moins cher car Fdp (pour les 3 boutiques) offert pour la livraison chez un commercant (via Kiala).
Même en prenant le plus de composants chez MagicPC, je m'entire plus chère avec les Fdp et d'après les echos que j'ai eu le SAV n'est pas toujours super...!
Qu'en pensez-vous ...
Merci Vieu bison boiteux pour ta réponse rapide.
Questions concernant les boutiques du net:
Connaissez-vous Topachat ? qu'en pensez vous?
Je pense faire mes caddy comme ceux ci:
Topachat : Antec Three Hundred, Corsair VX550W, Gainward HD 4870 Golden Sample 512Mo, Asus P5Q, Intel Core 2 Quad Q9550, Noctua NH-U12P
RueduCommerce : Pioneer DVR-216D, Microsoft LifeCam VX-5000, Arctic Silver 5, G.Skill Extreme Series PK 2x2048Mo PC6400
Materiel.net : Western Digital Caviar Black 640 Go - 32 Mo, Logitech Cordless 1500 Rechargeable Desktop, Creative I-Trigue 2300
Pour ma config, c'est ce que je trouve de moins cher car Fdp (pour les 3 boutiques) offert pour la livraison chez un commercant (via Kiala).
Même en prenant le plus de composants chez MagicPC, je m'entire plus chère avec les Fdp et d'après les echos que j'ai eu le SAV n'est pas toujours super...!
Qu'en pensez-vous ...
attention en commandant sur plusieurs cites , les frais de port et d' assurances s' ajoutent
TopAchat , voir avec : en stock , en réapprovisionnement , ou sur commande
( sur commande , cela peut être 3 mois )
et pour joindre le SAV ??? sont peux de monde et pas en France . Il faut habiter à Paris ou à Lyon
sinon le restant ???
à+
TopAchat , voir avec : en stock , en réapprovisionnement , ou sur commande
( sur commande , cela peut être 3 mois )
et pour joindre le SAV ??? sont peux de monde et pas en France . Il faut habiter à Paris ou à Lyon
sinon le restant ???
à+