Excel -- Créer une cellule d'avertissement

Fermé
tookie - 20 mai 2009 à 16:38
pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 - 20 mai 2009 à 17:23
Bonjour,

Je chercher à créer un avertissement dans Excel lorsqu'une valeur ne serait pas respectée. Je m'explique.
La valeur obtenue doit se situer entre 4 et 12. Si la valeur obtenue est supérieure ou inférieure à cette plage de donnée, je dois obtenir un avertissement (soit un changement de couleur de la cellule, un pop-up)... ou quelque chose comme ça. Il s'agit d'un dossier avec plusieurs feuilles de travail différentes et plusieurs de ces avertissements doivent être installés sur les feuilles... il faut donc que lorsque le calcul est lancé, que l'avertissement soit facilement identifiable.

Merci...
A voir également:

1 réponse

pilas31 Messages postés 1825 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2020 643
20 mai 2009 à 17:23
Bonjour,

Le plus simple est d'utiliser la Mise en Forme Conditionnelle dans le menu format.

On peut lier une condition à une cellule par exemple ici :
"la valeur de la cellule est" "non comprise entre" 4 et 12 alors on met un fond rouge.

A+
0