Prblm sous ciel compta evolution R (5.4)

laeti -  
 Eliane -
Bonjour,
j'ai un problème avec mon logiciel ciel compta evolution - R (5.4) pour procéder à la validation de mes écritures en "brouillard". Je voudrais procéder à la clôture de l'exercice 2008 mais pour cela il me faut valider les écritures au brouillard. Pour se faire je procède aux opérations suivantes :
- fermeture de tous les dossiers en cours (liste des écritures etc...) donc plus rien d'ouvert
- je vais dans "traitement" et fait "validation brouillard"
- les dates sont bien celles de l'exercice 2008 (du 01/01/08 au 31/12/08)
- j'indique que je veux tout valider puis ok
Mais un message d'erreur apparait : "impossible d'effectuer la validation du brouillard car des données sont en cours de modification" or je n'ai aucun document actif et toutes mes écritures sont bonnes (les soldes des comptes sont tous équilibrés, et ont même été validés par mon expert comptable)
Pouvez-vous m'aider svp, car je dois absolument valider mes écritures pour pouvoir clôturer l'exercice 2008 et ouvrir l'exercice 2009
J'ai essayé de joindre l'assistance Ciel mais puisque j'ai résilié mon contrat d'assistance cette année (comme par hasard...) ils ne veulent rien me dire sauf si je souscrit une assistance pour une journée : tarif environ 100 € HT !
Merci d'avance...
Laetitia
A voir également:

2 réponses

joce

Salut,

j'ai à peu près le même problème, si quelqu'un pouvait m'aider!!!

Merci d'avance
0
Eliane

J'ai un peu le même problème : entreprise SARL créée en juin 2009. Comment créer l'exercice 2009? Erreur annoncée Problème de date entre les écritures comptables et la date de saisie prise comme date de mouvement. Comment modifier cette date de mouvement pour rentrer l'exercice 2009 et le clôturer ensuite pour déclaration Impôts?
Merci d'avance
0