Cmt Savoir les prix pour réaliser un Devis???

Fermé
niane - 20 mai 2009 à 11:19
Raymond PENTIER Messages postés 58901 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2025 - 22 mai 2009 à 02:25
Bonjour,

Je suis un jeune artisan, et je veux bien savoir s'il y a un logiciel pour savoir les prix des travaux à réalisé.

puisque je ne connais vraiment pas les prix qui se demande au marché des artisans.

Merci d'avance.

Bonne réception
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2009 à 11:21
salut

étant donné qu'on est dans le forum 'bureautique' ( c'est à dire, traitements de textes, tableurs, etc... )

quel rapport a ta question avec ce thème ?
1
Raymond PENTIER Messages postés 58901 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2025 17 302
21 mai 2009 à 05:30
Ah ! ça s'apprend à l'école, au Centre de Formation d'Apprentis ou au Centre de Gestion.
Rapproche-toi de la Chambre des Métiers à laquelle tu es inscrit, ou du Syndicat Professionnel auquel tu es affilié.
1
Je crois que j'ai mal posé la question.
Bon je veux dir que c'est a moi de saisir le prix mais je fait par exemple (pose de carlage ), il me donne automatiquement le prix du M².
Merci d'avance
0
Raymond PENTIER Messages postés 58901 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mars 2025 17 302
22 mai 2009 à 02:25
Ta question semble toujours aussi mal posée :
Si tu connais le prix du m² de carreau acheté chez le fournisseur, c'est à toi de fixer le montant de la main-d'oeuvre que tu vas réclamer par m² posé à ton client.
Et c'est ta Chambre de Métiers, ton syndicat professionnel, ton confrère dans le quartier ou ton comptable qui peuvent t'aider à déterminer ce prix, et sûrement pas un site internet ! Comment veux-tu qu'un fichier te donne automatiquement un prix au m² si tu n'indiques pas la qualité du carreau choisi, les travaux préparatoires sur le support à carreler, le type de ciment ou de colle que tu vas utiliser, et les interventions supplémentaires pour découpe de carreaux, passages de tuyauteries, pose murale, ajout de plinthes ... ?
1