Wifi netgear et windows

rasstarsloogy Messages postés 313 Statut Membre -  
rasstarsloogy Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour,
j ai un routeur netgear 834 et numericable et je viens de me payer un nouveau pc portable.
j ai donc mis le routeur en marche et mis en mode sans fil, impec ca marche bien j ai mis les codes wep et ssid et coo ca marche bienl.
avant hier je regardais sur la notice de mon routeur et je vois "si vous desirez desactiver le mode wifi du modem rdv ds son interfcace de gestion en tapant 192...... une foie laba cliquez sur "parametre sans fil" puis decocher "activer le point d acces sans fil puis apliquer.
moi un peut trop curieux de savoir ce que ca fait j ai fais tout ca et ca a marché , cool mais le pbme est que depuis je ne peux plus me mettre en mode sans fil , j ai tout essayé j ai remis le routeure comme avant mais rien a faire et quand je connect le reseau sans fil il y a bien mon reseau mais quand je veux conecter ca marque "windows ne peut pas se connecter a numericable-xxx. et j ai pu remarqué un cadena a coté de mon reseau je c pas si il etait deja avant.
si kkun peux m aider et remettre le mode wifi ce serait bien cool.
merci
A voir également:

20 réponses

rasstarsloogy Messages postés 313 Statut Membre 1

ok itsokey
j arrete de vs poser trop de questions , je vais passer a l action :-)
merci bcp.
1
ItsOkaY Messages postés 73 Statut Membre 11

Bonjour,

Le cadenas veut dire que ton réseau est sécurisé, qu'il faut donc un mot de passe pour pouvoir s'y connecter.

Vista enregistre tes réseaux wifi et si le mot de passe change, il est clair que ça ne fonctionnera pas.

Dans le centre réseau et partage, clique sur "gérer les réseaux sans fil". Normalement tu devrais avoir le réseau de ton routeur. Regarde dans les propriétés si ta clef wep est bonne.

Sinon, solution plus radicale, dans le même menu supprime ta connexion et ensuite réinstalle la bien :)
0

bonjour merci tout d abord de ta reponse.
je viens de regarder comme tu m a conseillé mais le wep et en pointillés et je ne peux pas verifier si c est bon mais je l ai deja mis au debuit et je pense que la meme.
0

Peut-être en effet. Cependant quand tu as "remis le routeure comme avant" tu as du changer certaines configurations... vérifie que le clef est correcte, il est fort probable que se soit cela.

Pour voir quelle clée est utilisé par ton routeur, connecte toi dessus via internet explorer et son adresse IP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

clé de securité reseau c le wep???
0

Oui, il existe aussi WPA (qui est plus sécuritaire)
0

je viens de verifier ds l interface de mon routeur et la cle criptage wep est bien la bonne
0

Comme je l'ai dit avant, désinstalle ton réseau sur ton vista pour ensuite le remettre tout bien, je ne vois pas comment régler le problème autrement.
0

ha ok, je fais comment svp
0

Alors

Clique gauche sur ton icone de connexion en bas a droite et ensuite clique sur "centre réseau et partage", clique sur "gérer les réseaux sans fil". Normalement tu devrais avoir le réseau de ton routeur de listé. Tu le selectionne et au dessus tu as un bouton "supprimer" qui va apparaitre.

Une fois que c'est fais, ton ordinateur va repérer ton routeur comme si c'était la première fois (la toute première fois lalala... pardon :x) Bref, connecte toi dessus et entre la bonne clef wep...
0

ok je vois , ben j espere que ca va pas m empecher de me conecter apres, je tente je suis curieux.
0

La curiosité, l'un des premiers atouts d'un informaticien en herbe :p
0

une fois suprimé je fais quoi ????
0

tu réinstalles ton réseau wifi normalement :

-> Centre réseaux et partage / Connexion à un réseau

Normalement, tu verras ton réseau wifi.
0

comme j ai fais la 1er fois je met le ssid puis le wep etc
0

Oui, et entre la bonne clef wep hein !
0

c est bien celle qui se trouve sous le routeur?
0

Oui
0

salut
bon j ai fais exactement comme tu me l avais dis et en resultat ca marque que windows ne peut pas se connecter a numericable.........
comme avant pourtant j ai bien suprimé comme tu m avais dis.
0

je ne devrais pas desactiver la connection du reseau local celle avec le fil ???
je ne veux pas faire de betise alors je demande
merci
0