Probleme mise en reseau de trois pc

chemdric Messages postés 5 Statut Membre -  
Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur -
salut tout le monde,

je viens de faire l'aquisition d'un troisieme pc et je souhaite les mettre tous les trois en reseau.biensur ils sont tous equipes de carte reseau et jai aussi un hub que j'ai recupere(ovislink ether fh16ds) et aussi un cable croise et trois cables droits. les trois pc ont des windows differents: win98, win xp sp2 et win xp pro. mon probleme est que je ne sais pas brancher tout ca et le configurer pour partager mes dossiers, mon materiel ainsi que ma connection adsl. je voudrais que quelqu'un me dise etape par etape comment faire.merci d'avance.

chemdric.
A voir également:

5 réponses

Galsungen Messages postés 6951 Statut Contributeur 1 422

déjà il te suffit de relier le strois machines via une adresse ip classique style :

192.168.0.1
255.255.255.0

192.168.0.2
255.255.255.0

192.168.0.3
255.255.255.0

et si possible de les mettre dans le même groupe de travail pour des questions de facilité. Ensuite tu te sers des cables droits pour les relier au hub.

pour la connection tu l'as partage sur l'un des pc xp, et tu donnes son adresse en passerelle et serveur dns aux autres :o)

Et un temps pour chaque chose sous le ciel ... 
0
chemdric Messages postés 5 Statut Membre

merci de me repondre aussi rapidement mais je voudrais encore quelques renseignements:
est ce que je peux brancher mon modem sur mon hub? ou car sur le hub il y a 16 port ethernet et un uplink. faut il que je branche mes trois pc en position 1,2,3 sru le hub et le modem sur la prise uplink? ce qui me permettrer d'avoir le net tout e ayant deux pc d'eteints.
pour ce qui est des passerelle je ne comprends pas trop ce que tu as marque. est ce que tu veux dire que si je mets le xp pro(192.168.0.1) en principal il faut que je mette cette meme adresse(192.168.0.1) dans les deux autres passelles ET aux serveurs dns ?mais pas au pas a la passerelle et au serveur du xp pro?je pense que c'est tout pour l'instant je te recontacterais pour te rendre compte. merci d'avance,@+

chemdric.
0

si tu as un modem ethernet tu peux le brancher sur le hub, via ton cable croisé sur la prise uplink :o) Ensuite pour pouvoir être connecté quand le premier pc est éteint, il faut que ce soit ton modem qui gère ta connection, donc il faut qu'il ait cette option :o) S'il l'a, tu donneras son ip fixe (réseau privé) comme passerelle et serveur dns préféré aux trois autres pc :)

0

salut,

oui j'ai en effet un modem ethernet de chez free(sagem f@st 908).comment savoir s'il peut gerer ma connection internet? je vais voir ou?
ou est ce que je peux voir son ip fixe?les trois autres gardent leur ip precedement citees dans les autres messages?
je te remercie d'avance.

chemdric.
0

si tu ne le sais pas, j'en conclu que c'est l'un de tes pc qui gère la connection. Regardes dans le livre de ton modem, s'il y a une page de configuration, en général on y accède via un navigateur internet.

0

actuellement j'etais branche en usb.
dans le petit livret il y a des infos sur la config:
adresse ip:attribuee par le serveur
adresse du routeur:attribuee par le serveur
serveur dns(facultatif):primaire:212.27.32.176
secondaire:212.27.32.177
est ce que je peux faire quelque chose avec ces infos?
est ce qu'il faut que je desinstalle tout et que je reinstalle manuellement?
merci d'avance.

chemdric.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

est ce que dans ton livret ils te donnent des info sur la configuration du modem ? En général, une fois qu'il est branché en ethernet, tu vas sur une page dont l'adresse est souvent http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1 et tu as des champ où placer tes paramètres de connection. Si ton livret l'explique, alors suit cette méthode, ainsi ton modem n'aura plus besoin d'un pc pour lancer la connection, sinon il faudra le laisser branché sur un pc et partager la connection depuis ce pc.

si ton modem a une ip fixe, évites de donner la même ip à l'un des autre pc.

0