Formulaire avec action variable

Résolu/Fermé
BiiGiX Messages postés 16 Date d'inscription jeudi 19 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2010 - 20 mai 2009 à 10:02
jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 - 20 mai 2009 à 10:18
Bonjour,

J'ai un formulaire dans une page avec deux boutons (oui & non). Je souhaiterais que lorsque je clique sur "Oui" l'action du formulaire serait "mapage.php?fichier=1" et sur "Non" "mapage.php?fichier=0".

Comment pourrais-je faire ça?

Voici le code de mon formulaire :

<form id="form1" name="form1" method="post" action="insere_article_3.php?fichier=1">
  <p>
    <label>
      <input type="submit" name="Envoyer" id="Bouton_oui" value="Oui"  />
    </label>
    <input type="submit" name="button" id="button_non" value="Non" />
  </p>
  <p>
    <input name="titre" type="hidden" id="titre" value="<?php echo $_POST['titre']; ?>" />
    <input name="categorie" type="hidden" id="categorie" value="<?php echo $_POST['categorie']; ?>" />
    <input name="date" type="hidden" id="date" value="<?php echo $_POST['data']; ?>" />
    <input name="contenu" type="hidden" id="contenu" value="<?php echo $_POST['contenu']; ?>" />
    <input name="publication" type="hidden" id="publication" value="<?php echo $_POST['publication']; ?>" />
    <input name="id_auteur" type="hidden" id="id_auteur" value="<?php echo $_POST['id_auteur']; ?>" />
  </p>
</form>


Merci d'avance de vos réponses

1 réponse

jeangilles Messages postés 816 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2012 185
20 mai 2009 à 10:18
Bonjour,
tu pourrais faire un truc comme ca :

<input type="button" name="Envoyer" id="Bouton_oui" value="Oui" onclick='document.form1.action="mapage.php?fichier=1";document.form1.submit();' />
<input type="button" name="button" id="button_non" value="Non" onclick='document.form1.action="mapage.php?fichier=0";document.form1.submit();'/>

(les input ont été transformés en button et ne sont plus des submit ^^)
1