2 ordinateurs en réseaux
paflatour
Messages postés
13
Statut
Membre
-
ItsOkaY Messages postés 73 Statut Membre -
ItsOkaY Messages postés 73 Statut Membre -
Bonsoir,
avant tout si vous avez remarqué mon autre sujet, les pcs en question ici ne sont pas les mêmes.
J'ai deux pcs en réseau, l'un portable l'autre fixe.
le fixe :
192.168.000.003
255.255.255.000
le portable :
192.168.000.009
255.255.255.000
ils sont dans le même groupe de travail et tous les deux sur XP.
ils se pingent correctement, cependant il n'y a rien dans les favoris réseaux.
pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Je cherche à partager des fichiers entre ces deux pcs.
avant tout si vous avez remarqué mon autre sujet, les pcs en question ici ne sont pas les mêmes.
J'ai deux pcs en réseau, l'un portable l'autre fixe.
le fixe :
192.168.000.003
255.255.255.000
le portable :
192.168.000.009
255.255.255.000
ils sont dans le même groupe de travail et tous les deux sur XP.
ils se pingent correctement, cependant il n'y a rien dans les favoris réseaux.
pourriez vous m'aider s'il vous plait ? Je cherche à partager des fichiers entre ces deux pcs.
A voir également:
- 2 ordinateurs en réseaux
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Ecrans ordinateurs - Guide
- Mettre 2 ordinateurs en réseau - Guide
- Gta 6 trailer 2 - Guide
- Faire 2 colonnes sur word - Guide
16 réponses
---> Smart
Le portable ne voit aucun ordinateur dans le groupe de travail, même pas lui même.
Le fixe ne se voit que lui même dans le groupe de travail.
1. Dans les options d'affichage des dossiers vérife que la case "Rechercher automaitiquement les dossiers et imprimantes partagés" soit coché
2. Va dasn le panneau de configuration> Outils d'administratiion > Services, et vérifie que le service "Explorateur d'orinateurs" est démarré en autoamtique. Sinon fais le
Smart
Le portable ne voit aucun ordinateur dans le groupe de travail, même pas lui même.
1. Dans les options d'affichage des dossiers vérife que la case "Rechercher automaitiquement les dossiers et imprimantes partagés" soit coché
2. Va dasn le panneau de configuration> Outils d'administratiion > Services, et vérifie que le service "Explorateur d'orinateurs" est démarré en autoamtique. Sinon fais le
Smart
Salut,
Sur le fixe, tu ouvres le Poste de travail, et tu essayes d'introduire ceci dans la barre d'adresse :
Puis Entrée.
Est ce que tu peux accéder à l'autre PC avec cette méthode ?
@ +
Sur le fixe, tu ouvres le Poste de travail, et tu essayes d'introduire ceci dans la barre d'adresse :
\\192.168.000.009
Puis Entrée.
Est ce que tu peux accéder à l'autre PC avec cette méthode ?
@ +
Bonjour,
Les liens dans les favoris réseaux sont des raccourcis, qu'il faut définir auparavant.
Comme tous les PC sont dans le même groupe de travail, dans la fenêtre favoris réseau clic sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", et normalement tu dois voir tes deux PC et si tu cliques sur chacaun d'eux tu dois avoir accés aux dossiers que tu as partagés sur l'uin et l'autre PC. Et si ti clique sur l'un des dossiers partagés et qu'il s"ouvre, il sera donc mis automatiquement dans les favoris réseaux
Smart
Les liens dans les favoris réseaux sont des raccourcis, qu'il faut définir auparavant.
Comme tous les PC sont dans le même groupe de travail, dans la fenêtre favoris réseau clic sur "Voir les ordinateurs du groupe de travail", et normalement tu dois voir tes deux PC et si tu cliques sur chacaun d'eux tu dois avoir accés aux dossiers que tu as partagés sur l'uin et l'autre PC. Et si ti clique sur l'un des dossiers partagés et qu'il s"ouvre, il sera donc mis automatiquement dans les favoris réseaux
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour, et merci à vous deux pour vos réponses.
---> Fahd
sur le fixe :
//192.168.000.009 => le fixe ne voit pas le portable(message d'erreur, pas d'accès)
//192.168.000.003 => le fixe voit ses propres dossiers réseau
sur le portable :
//192.168.000.009 => le portable ne se voit pas lui même(message d'erreur, pas d'accès)
//192.168.000.003 => le portable ne voit pas le fixe(message d'erreur, pas d'accès)
---> Smart
---> Fahd
sur le fixe :
//192.168.000.009 => le fixe ne voit pas le portable(message d'erreur, pas d'accès)
//192.168.000.003 => le fixe voit ses propres dossiers réseau
sur le portable :
//192.168.000.009 => le portable ne se voit pas lui même(message d'erreur, pas d'accès)
//192.168.000.003 => le portable ne voit pas le fixe(message d'erreur, pas d'accès)
---> Smart
bonjour,
Je pense que tu as un problème avec ton groupe de travail. Quelque chose cloche si tu ne vois pas l'autre ordinateur, surtout si le ping marche !
Je pense que tu as un problème avec ton groupe de travail. Quelque chose cloche si tu ne vois pas l'autre ordinateur, surtout si le ping marche !
---> Smart
"Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés" est coché.
Le service "Explorateur d'ordinateurs" est activé.
--->Itsokay
Il sont dans le même groupe de travail.
"Rechercher automatiquement les dossiers et imprimantes partagés" est coché.
Le service "Explorateur d'ordinateurs" est activé.
--->Itsokay
Il sont dans le même groupe de travail.
Je n'ai pas lu ton autre sujet, mais est-ce que tes deux ordinateur sont relié directement ou via un matériel d'interconnexion (switch, routeur,box) ?
ils sont connectés par un câble croisé.
Le partage de fichiers et de connexion internet se fait bien quand j'y connecte un autre pc fixe.
fixe1 fixe2
[o]-------------------------------------------------------[o]
|
|
| portable
L-----------------XXX----------------------------------[o]
En d'autres termes quand je branche fixe2 à fixe1 ils se partagent bien fichier et internet,
quand je remplace fixe2 par le portable plus rien.
Le partage de fichiers et de connexion internet se fait bien quand j'y connecte un autre pc fixe.
fixe1 fixe2
[o]-------------------------------------------------------[o]
|
|
| portable
L-----------------XXX----------------------------------[o]
En d'autres termes quand je branche fixe2 à fixe1 ils se partagent bien fichier et internet,
quand je remplace fixe2 par le portable plus rien.
Le portable arrive bien à récupérer l'internet du fixe.
Mais toujours rien au niveau des fichiers, il ne se voit lui même sur le réseau, il n'y a rien dans "group".
edit : je vais essayer de réinstaller le réseau.
Mais toujours rien au niveau des fichiers, il ne se voit lui même sur le réseau, il n'y a rien dans "group".
edit : je vais essayer de réinstaller le réseau.
Dur dur le partage :(
Regarde ça : http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3
Et dis nous si il y a qqch qui cloche :)
Regarde ça : http://www.commentcamarche.net/contents/configuration reseau/partage fichiers.php3
Et dis nous si il y a qqch qui cloche :)
J'ai réessayé de réinstaller le réseau, sans résultat. et tous les mettre dans un nouveau groupe de travail, sans résultat non plus.
les OS :
fixe1 et fixe2 sont sur XP pro.
le portable est sur XP familial.
...snif.
les OS :
fixe1 et fixe2 sont sur XP pro.
le portable est sur XP familial.
...snif.