Problème avec office mac 2008

didoune07 -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, je ne sais pas si je suis au bon endroit mais ne trouvant pas un autre emplacement je me lance ici ...
j'ai un problème avec word office 2008, tout fonctionne très bien jusqu'à ce que j'essaie d'insérer une puce.
Dans ce cas ça me signale une erreur microsoft et ferme le programme. Ca me propose de récupérer mon travail ...
Quand je vais dans "informations supplémentaires", je peux voir :
Error signature :
Exception : EXC_BAD_ACCESS
...

Je vous remercie par avance de votre aide.
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Une petite suggestion si je peux me permettre...

Word m'a souvent fait des bizarreries de ce style. Et aucune ré-installation de Word ou de ses fichiers de préférences ne pouvant résoudre le problème, j'en ai déduis que la corruption se trouvait souvent, dans Word, dans le document lui-même. J'ai déjà , par la suite, pu dépanner d'autres personnes avec cette méthode:
Ouvrir le document en question et un autre document vierge.
Pomme A dans le document à problème pour tout sélectionner, puis Pomme V dans le document vierge.
Sauvegarder le nouveau document sous un nouveau nom. Fermer le document original et tester dans le nouveau document. Si tout va bien , virer l'ancien document...

Cordialement
1
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Francis,

Permets-toi aussi souvent que tu veux :-)

Effectivement, si ça ne m'est jamais arrivé, un collègue avait un petit problème de ce genre et jouait du copier-coller pour sans sortir. M'était sorti de la tête.

Bien cordialement.
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonsoir,

Bien sûr, nous parlons d'une version licite d'Office... Ce genre de pépin peut provenir de fichiers de préférences corrompus, dans votre cas soit celui de Word ou celui d'Office voire les deux. Téléchargez Preferential Treatment, petit logiciel qui trouve et traite les prefs esquintées.

Si ça ne marche pas, désinstallez Office et réinstallez-le.

Et revenez nous dire si ça marche.

Cordialement.
0
didoune07

Bien sur qu"il s'agit d'une version licite :) ...

J'ai déjà essayer de réinstaller Office et le problème est toujours là...
Et j'ai téléchargé "Preferential Treatment" mais je ne vois pas trop comment m'en servir... Je l'ai lancé en tant qu'administrateur et choisi "word", puis j'ai entré mon mot de passe puis ensuite ça m'a lancé le programme des mises à jour de word. Or ces mises à jour sont déjà installées...

Je ne sais plus trop quoi faire ...

Merci
0

Pour Preferential Treatment (PT), vous lancez le programme :
- Dans le menu Preferential Treatment > Préférences, vous indiquez les dossiers de préférences à vérifier.
         Ils sont rangés dans les bibliothèques de chaque compte utilisateurs et de la racine du disque dur.
- Dans la fenêtre de PT, vous cliquez sur le petit cadenas en haut à gauche du bouton "Vérifier les préférences...".
- Vous entrez votre mot de passe d'administrateur.
- Vous cliquez sur l'un des onglets 'Utilisateur" ou "Système", en haut, puis sur le bouton "Vérifier...".
- Si des préférences sont données comme corrompues dans les résultats, vous pouvez les placez dans la corbeille grâce au menu déroulant de la petite roue dentée, tout à fait à gauche sur la ligne de "Vérifier...".

Voilou.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
didoune07

Ah merci beaucoup je comprend mieux le fonctionnement... Malheureusement, aucun fichier corrompu n'a été trouvé.
En tous cas merci de votre aide.
0

Pure curiosité : quand vous dites "insérer une puce, s'agit-il de • obtenue avec Alt-@ ou des listes à puces obtenues avec le bouton ad hoc ?

@+
0
didoune07

Bonjour,

Et bien lorsque je fais alt-@ la puce s'insère correctement.
Par contre dés que je veux passer par l'outil word d'insertion de puces je ne peux même pas y accéder. Et si je veux faire une mise en page en A), a) ou 1. , dés que j'appuie sur entrer pour changer de ligne, la page word se ferme.

Merci
0
didoune07

Bonjour,

Et bien le problème c'est que même sur une page vierge je ne parviens pas à insérer de puce et donc ça me ferme le programme... et maintenant certains fichiers Word ne s'ouvrent même pas.
Je vais essayer de supprimer tous les fichiers word et voir ce que ça donne...Peut-être qu'il y a un fichier corrompu qui corrompt les autres^^(c'est une supposition je n'y connais pas grand chose ...).

Je vous tiens au courant
0

Bonjour,

Cette idée de fichier corrompu n'est pas mauvaise. Word fonde ses pages sur des modèles. Même la page vide ouverte par "Nouveau fichier" repose sur un modèle dont j'ai oublié le nom. Un remplacement de ce fichier est une voie à prospecter.

@+
0
Utilisateur anonyme

Ce modèle s'appelle "normal" .. original , n'est-il pas ? :-)
0

"Bon Dieu, mais c'est bien sûr !"

”Normal ! Vous avez dit normal, mon cher cousin...”

Décidément, on dit bien du mal de M$ mais il arrive qu'ils fassent simples.

Bonjour et merci, Francis.
0