Problème avec Pcenter
Rohsamegave
-
rohsamegave -
rohsamegave -
Bonjour,
Voilas en fait j'ai choper un virus appelé Pcenter et j'arrive pas a m'en débarrasser la sécion sur laquel je l'ai choper est inutilisable mais je suis sur une autre. Je cherche de toute urgance quelqu'Un qui pourrait m'aider.
(j'ai un windows XP famillal)
merci de vos réponses.
Voilas en fait j'ai choper un virus appelé Pcenter et j'arrive pas a m'en débarrasser la sécion sur laquel je l'ai choper est inutilisable mais je suis sur une autre. Je cherche de toute urgance quelqu'Un qui pourrait m'aider.
(j'ai un windows XP famillal)
merci de vos réponses.
3 réponses
Bonsoir ;
Télécharge ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
Aide en images si besoin
Télécharge ici :
http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe
random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.
Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.
Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).
Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.
Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.
Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).
NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
Aide en images si besoin
Essaie avec cet autre outil :
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Une fois le téléchargement achevé, dézippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.
Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.
Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.
Postes le en deux fois s'il le faut (le log est assez long).
Je prendrais la suite demain.........Bonne nuit .
Ouvre ce lien et télécharge ZHPDiag :
https://www.zebulon.fr/telechargements/securite/systeme/zhpdiag.html
Une fois le téléchargement achevé, dézippe le fichier obtenu et place ZHPDiag.exe sur ton Bureau.
Double-clique sur l'icône pour lancer le programme.
Clique sur Tous pour cocher toutes les cases des options.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
A la fin de l'analyse, clique sur l'appareil photo et enregistre le rapport sur ton Bureau.
Ouvre le fichier sauvegardé (ZHPDiag.txt)avec le Bloc-Notes et copie son contenu dans ta réponse.
Postes le en deux fois s'il le faut (le log est assez long).
Je prendrais la suite demain.........Bonne nuit .
Rapport de ZHPDiag v1.21 par Nicolas Coolman
Enregistré le 19/05/2009 23:11:17
Platform : Unknown
---\\ Processus lancés
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
---\\ Modification d'une valeur Ini (Changed inifile value, mapped to Registry) (F2)
F2 - REG:system.ini: UserInit=
F2 - REG:system.ini: Shell=
---\\ Pages de démarrage d'Internet Explorer (R0)
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.be/ig/dell?hl=fr&client=dell-row&channel=be&ibd=0061012
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
---\\ Pages de recherche d'Internet Explorer (R1)
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.be/hws/sb/dell-row/fr/side.html?channel=be
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
---\\ Applications démarrées automatiquement par le registre (O4)
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - Global Startup: Dell Network Assistant.lnk - C:\WINDOWS\Installer\{0240BDFB-2995-4A3F-8C96-18D41282B716}\Icon0240BDFB3.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk - C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
---\\ Boutons situés sur la barre d'outils principale d'Internet Explorer (O9)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe,302
---\\ Déni du service (Local Security Authority) (LSA) (O48)
O48 - LSA:Local Security Authority Authentication Packages -
O48 - LSA:Local Security Authority Notification Packages -
End of the scan: 41 lines
Enregistré le 19/05/2009 23:11:17
---\\ Processus lancés
C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
---\\ Modification d'une valeur Ini (Changed inifile value, mapped to Registry) (F2)
F2 - REG:system.ini: UserInit=
F2 - REG:system.ini: Shell=
---\\ Pages de démarrage d'Internet Explorer (R0)
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = www.google.be/ig/dell?hl=fr&client=dell-row&channel=be&ibd=0061012
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
---\\ Pages de recherche d'Internet Explorer (R1)
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://www.google.be/hws/sb/dell-row/fr/side.html?channel=be
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = localhost
---\\ Applications démarrées automatiquement par le registre (O4)
O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - HKCU\..\Run: [swg] C:\Program Files\Google\GoogleToolbarNotifier\GoogleToolbarNotifier.exe
O4 - HKCU\..\Run: [msnmsgr] "C:\Program Files\MSN Messenger\msnmsgr.exe" /background
O4 - HKCU\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime
O4 - HKCU\..\Run: [LDM] C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\BackWeb-8876480.exe
O4 - Global Startup: Dell Network Assistant.lnk - C:\WINDOWS\Installer\{0240BDFB-2995-4A3F-8C96-18D41282B716}\Icon0240BDFB3.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk - C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
O4 - Global Startup: Logitech Desktop Messenger.lnk - C:\Program Files\Logitech\Desktop Messenger\8876480\Program\LDMConf.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk - C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
---\\ Boutons situés sur la barre d'outils principale d'Internet Explorer (O9)
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2iexp.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe,302
---\\ Déni du service (Local Security Authority) (LSA) (O48)
O48 - LSA:Local Security Authority Authentication Packages -
O48 - LSA:Local Security Authority Notification Packages -
End of the scan: 41 lines
Le rapport de ZhpDiag n'est pas complet du tout ..........Je pense que cela a un rapport avec le fait que tu ne sois pas sur la session administrateur .
Voilas merci e ton aide mais j'ai trouver la solution.
Je me suis servi du gestionaire de tâche pour fermer Pcenter et lancé l'éxecution des icones du bureau et de la barre de démarage. Puis j'ai instalé killbox et j'ai tout désinstaler.
Voilas je te dit sa pour que tu puisse aider d'autres personnes ou si jamai quelqu'un voi cette discution et fasse pareil. C'est vraiment pas dur car même moi qui suis nul en informatique, j'ai réussi.
encor merci a toi
Je me suis servi du gestionaire de tâche pour fermer Pcenter et lancé l'éxecution des icones du bureau et de la barre de démarage. Puis j'ai instalé killbox et j'ai tout désinstaler.
Voilas je te dit sa pour que tu puisse aider d'autres personnes ou si jamai quelqu'un voi cette discution et fasse pareil. C'est vraiment pas dur car même moi qui suis nul en informatique, j'ai réussi.
encor merci a toi
je fait quoi ?