Mes ports USB et lecteurs de cartes ne réagis

Fermé
damien - 19 mai 2009 à 22:03
 damien - 19 mai 2009 à 22:47
Bonjour,
J'ai le meme problème que toi, mes ports USB ne fonctionnent plus (ils ne détectent rien lorsque je connecte un périférique, pas de son à la connexion, pas d'icône dans la barre d'état, rien n'apparait dans le poste de travail,...en gros aucune réaction).
De plus, il en est de même pour mes lecteurs de carte, aucune réaction, et mon lecteur graveur qui lui apparit bien dans le poste de travail, ne veut rien graver (message: erreure matériel).
Bilan, ma souris USB ne fonctionne plus, mon imprimante non plus, et le plus ennuyeux est que j'ai des dossiers proffessionels à sauvegarder !!! sans connexion µUSB c'est je pense impossible !
Avez vous une solution pour ce problème, sachant que ce qui me retien de formater, c'est d'éviter de perdre mes dossiers pro.
Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

bonsoir depuis quand vous avez ce probleme
0
Bonsoir
pour le graeur, j'ai le souci depuis environ 1 semaine, pour le ports USB et les lecteurs de cartes cela fait 3 jours. j'avais l'intension de formater mon PCet par la même occasion me débarrasser du "virus" cocoland, je commence a medemander si e n'et pas lié ???
Je m'acharne à tenter de sauvegarderles choses importantes mais en vain .
merci
0
valoubg Messages postés 352 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2015 81
19 mai 2009 à 22:40
ce sont les ports usb de la carte mere directement qui ont un probleme?
0
Bonsoir,
aucun des ports USB ne fonctionne, 4 à l'arriere et 2 en façade. par contre ils sont alimentés car le câble USB de mon imprimante s'allue bien en bleu ainsi que ma souris.
Merci.
0