Travailler hors connexion Firefox

Résolu/Fermé
Squam55 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 19 mai 2009 à 20:56
Squam55 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 - 19 mai 2009 à 22:23
Bonjour,
je vois que beaucoup de personnes essayent de ne pas être en mode hors connexion. Moi, c'est l'inverse. Mon frère veut apprendre à programmer, et là je pars avec lui en voyage pendant 2 semaines, et le soir nous sommes libres alors comme il n'y a pas internet, je lui ai proposé de travailler hors connexion, et de mettre en favoris le site qui l'intéresse. Son PC est sous vista, avec Mozilla Firefox. Je ne sais pas comment mettre en favoris sous Firefox pour que les liens soient consultable hors connexion. Aussi, il faudrait que les liens durent assez longtemps (ici au moins 1 semaine). Comment faire ? Merci de votre aide.
Paul
A voir également:

7 réponses

bonjour

Tu peux utiliser deux outils ... que moi je configure d'une certaine manière :

ScrapBook :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/427

Work Offline :: Modules pour Firefox :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/493

merci
1
Squam55 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 5
19 mai 2009 à 21:19
Euh pourrais-tu me dire comment tu fais fonctionner ce logiciel ? Donc il y a une barre de "recherche", j'ai tapé le site et une fenêtre s'est ouverte, celle-ci est nommée <actualiser le cache - scrapbook> je ne comprends pas, désolé je suis nul !
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 421
19 mai 2009 à 20:59
pOur mettre en favoris => marques pages dans la barre d'outil => marquer cette page

Hors connexion => fichier dans la barre d'outils => travailler hors connexion

- Pourquoi ne pas "aspirer" tout le site et le mettre dans un dossier pour le consulter ???
0
Squam55 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 5
19 mai 2009 à 21:02
Quand je veux aspirer, le site me redirige sur un site n'existant pas nommé non-aux-robots-copieurs.com ;; J'ai envoyé un message au directeur du site et j'ai reçu un message automatique comme quoi qu'il ne se connecterai pas avant lundi. Donc je dois trouver une autre solution, en autre hors connexion
0
Squam55 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 5
19 mai 2009 à 21:05
Désolé pour le double post, j'ai envoyé sans le faire exprès ! En fait j'ai peur que la page marquée, après un redémarrage, ne s'affiche plus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Squam55 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 5
19 mai 2009 à 21:09
Merci pour les liens, mais pour le scrapbook, il sauvegarde les site, et après chaque redémarrage en hors connexion je peux les visualiser sans problème ? Me reste plus qu'à savoir comment l'utiliser, je vais chercher comment ajouter des sites .
Paul
0
Re,

Évites de toucher la barre de recherche quand tu as beaucoup de sauvegarde car c'est long de chercher dans tous les documents ;) (Tu as une petite flèche à gauche de la barre de recherche pour choisir le type de recherche : titre, url ou texte ou ...) => La barre de recherche de ScrapBook ne sert que pour les documents déjà sauvegardé dans ScrapBook ; ça ne sert pas à chercher sur le web du moins pour l'instant avec la version actuelle.

AIDE (en anglais) : http://amb.vis.ne.jp/mozilla/scrapbook/

Désactives le menu droit contextuel de ScrapBook... sauf si ton menu est vide = fais comme tu veux. Je parle du menu qui s'affiche quand tu clic droit pour les droitiers avec la souris sur une page web.

merci.
0
Squam55 Messages postés 43 Date d'inscription jeudi 5 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2011 5
19 mai 2009 à 22:23
J'ai trouvé comment faire, à côté de marque page j'ai trouvé l'icône scrapbook, j'ai marqué les pages en question. Merci de ton aide .
0